• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Geneviève de Fontenay : les vraies raisons de son départ de Miss Prestige national dévoilées !

Geneviève de Fontenay : les vraies raisons de son départ de Miss Prestige national dévoilées !
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

C’est avec une grande émotion que Geneviève de Fontenay a fait ses adieux samedi au monde des Miss. Après une longue carrière, Geneviève de Fontenay tire sa révérence. Mais avant, la célèbre "dame au chapeau" a tenu clarifier les raisons de son départ. "Jalousie", "égo surdimensionné", Geneviève de Fontenay s’est livrée sans langue de bois sur Europe 1.

A l’âge de 83 ans, Geneviève de Fontenay a pris la décision de quitter le monde des Miss. Après 62 ans de carrière dans ce domaine, la célèbre "dame au chapeau" prend sa retraite. Samedi 16 janvier, elle a fait ses adieux au public à l’occasion de la finale de Miss Prestige national, concours qu’elle a créé après avoir quitté la société Miss France. "C’est une page de ma vie qui se tourne, probablement la dernière", a-t-elle déclaré, très émue, sur la scène du cabaret de Soultzmatt, dans le Haut-Rhin. "Dans cette société qui part en vrille, je ne me sens plus dans mon élément", ajoute Geneviève de Fontenay après avoir remis l’écharpe de Miss Prestige national 2016 à Emilie Secret, une étudiante de 23 ans.  

geneviève de fontenay : "Il y avait une forme de jalousie"

Geneviève de Fontenay, dont le départ a été annoncé quelques jours avant l’élection de Miss Prestige national 2016, s’était déjà confiée à ce sujet. "J’arrête avant que le navire coule !", avait-elle dit dans les pages de "France Dimanche". Dans ses explications, Geneviève de Fontenay n’avait pas manqué d’adresser un dernier tacle à "Zahia, Nabilla, ou encore la fille de Dominique de Villepin", celles qu’elle considère comme des "filles que l’on voit tout le temps à poil". "Je crois que je ne me sens plus trop dans l’air du temps. Ou plutôt je ne me sens plus trop en accord avec ce qui semble marcher aujourd’hui. Je pense notamment à toutes ces filles que l’on voit tout le temps à poil : Zahia, Nabilla, ou encore la fille de Dominique de Villepin les seins à l’air en une des magazines. Et de voir la chanteuse Rihanna devenir l’égérie de Dior, ça m’a rendue folle. Ce pauvre Christian doit se retourner dans sa tombe…"

Ce lundi 18 janvier, Geneviève de Fontenay a tenu à s’expliquer une nouvelle fois sur son départ à la retraite. Celle qui avait été élue Miss Élégance en 1957 a réagi aux propos de Christiane Lillio, présidente de Miss Prestige. L’ancienne Miss France n’avait en effet pas mâché ses mots concernant Geneviève de Fontenay. Elle lui reprochait de réclamer un montant trop important lors de ses venues dans des soirées. Ainsi, selon les dires de Geneviève de Fontenay, son départ serait lié à ses différends avec son successeur. "Christiane a un égo surdimensionné. Elle ne comprend pas quand les gens demandent à chaque fois Geneviève. Je suis trop dans la lumière. C'est une atmosphère qui était lourde. J'ai préféré partir. On a aussi du mal à avoir des candidates. Je ne suis pas fâchée, parce que j'étais avec elle sur scène", a expliqué lundi Geneviève de Fontenay à Jean-Marc Morandini. Elle ajoute : "Ce n’est pas de ma faute si personne ne la connait. Tout le monde connait Geneviève. Il y avait une forme de jalousie. Elle veut exister autrement." Des propos qui plairont, sans doute, à la principale intéressée !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    RT @MMFlint: Since the massacre at Sandy Hook Elementary 5 years ago today, over 150,000 Americans have been killed with guns. WE let this…
    Détails
  • 15 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Happy Birthday!!!!! Hope it's been your best birthday ever!!! https://t.co/Ii0ElkLAfq
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Élodie Gossuin a 37 ans : maman de 4 enfants, animatrice, ... sa vie à 100 à l'heure ! https://t.co/KbKjbOA4kI https://t.co/LAa6wMbdCW
    Détails