• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Geneviève de Fontenay réagit à la polémique sur la mode islamique (vidéo)

Geneviève de Fontenay  réagit à la polémique sur la mode islamique (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

La polémique sur la mode islamique enfle de plus en plus. Alors que la philosophe Elisabeth Badinter appelle au boycott des vêtements islamiques pour femme lancés par de grandes marques de mode, la Dame au chapeau approuve cette mode et envisage même de porter quelques vêtements de ces collections. Geneviève de Fontenay a revendiqué sa position ce jour sur le site web de La Parisienne. Non Stop People vous en dit plus.

Le débat fait grand bruit depuis que de  grandes marques de prêt-à-porter ont lancé  des collections de vêtements islamiques.  H&M qui faisait de Katy Perry son égérie sexy pour les fêtes de fin d’année ou  Marks & Spencer proposent des burqa et des bikinis qui recouvrent totalement le corps.  Même la grande maison de luxe italienne, Dolce & Gabbana s’est lancée dans ce business en baptisant sa nouvelle ligne Abayas. Un positionnement qui a provoqué un véritable tollé. Geneviève de Fontenay, qui sera chroniqueuse sur Canal + prochainement comme le révélait Non Stop People, ne manque jamais une occasion de donner son avis. Sur le site de  La Parisienne, la Dame au chapeau s’est déclarée en faveur de cette nouvelle mode.  

"Je soutiens ces femmes musulmanes !"

Celle qui se confiait sur ses relations avec les anciennes Miss France fustige les positions de la philosophe Elisabeth Badinter ou de la ministre chargée des Droits des femmes Laurence Rossignol. "Certaines de ces tenues sont très classe et me conviendraient bien !" lâche l’ex patronne du Comité Miss France qui indique apprécier les robes très couvrantes de Marks & Spencer.  La Dame au chapeau qui réagissait à l’éviction de Julien Lepers continue."Moi, je les soutiens ces femmes musulmanes ! Quand on voit la mode française avec ces jeans troués et rapiécés, tout cet exhibitionnisme, soyons au moins tolérants" ajoute Geneviève de Fontenay. "Ces femmes souvent très belles ont le droit de se mettre en valeur. Je ne vois pas ce qu’il y a de provocant là-dedans"conclut-elle. 

Réagissez à l'actu people 1
Par Maud Cambronne | le Vendredi 08 Avril - 17:33
Mme de Fontenay partage avec les islamistes la phobie du corps
Bien sûr qu'il y a du racisme ou de la xénophobie dans la société française, mais en fait ce n'est pas la question. Ce que nous sommes beaucoup à rejeter c'est l'islam, non parce que ce serait une religion "étrangère" (personnellement je m'en fiche comme de l'an quarante, le christianisme aussi est une religion "importée"), mais à cause de la "morale" malsaine qu'il véhicule, principalement en ce qui concerne le rapport au corps, la phobie de la nudité, le rapport malsain à la femme et à la sexualité. C'est cette immoralité là qui est rejetée, le fait de considérer qu'une femme qui ne cache pas son corps, jusqu'à ses cheveux!!!!!! est une femme qui ne se respecte pas, qui ne respecte pas les autres, et qu'on ne doit pas respecter: cette "morale" est inacceptable et doit être combattue. Après, les croyances... Croire qu'on puisse monter au Ciel sur sa fidèle monture comme Mahomet, ou comme le même visiter Jérusalem la nuit sur les épaules d'un archange, ce n'est ni plus ni moins stupide que de croire qu'on puisse enfanter en étant vierge et monter au Ciel emportée par les anges, ou tout seul comme le Christ. Ce n'est non plus ni plus ni moins stupide que de croire en l'astrologie ou la numérologie. La différence avec l'islam, c'est que ceux qui croient que l'alignement de Mars et Jupiter conditionne notre destin n'ont pas peloté les femmes à la gare de Cologne ou autres villes et ne nous disent pas ce que nous devons manger, comment nous habiller et ce que nous devons faire de nos fesses.
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Has Finally Revealed the Secret to Her Glowing Skin https://t.co/lzgZ5Tva69
    Détails
  • 18 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    So thankful for our close family and our many traditions! https://t.co/o8EnSXvRuw
    Détails
  • 18 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Vote for @brookesimpson! @NBCTheVoice #WreckingBall https://t.co/NXufSaXKCS
    Détails