• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Gilles Verdez estime que la France n'aurait pas dû participer au concours Miss Univers

Gilles Verdez estime que la France n'aurait pas dû participer au concours Miss Univers
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Alors qu’Iris Mittenaere savoure sa victoire à l’élection Miss Univers, Gilles Verdez a fait savoir sur France Bleu qu’il aurait été préférable de ne pas participer au concours. La raison ? La politique menée par Rodrigo Duterte aux Philippines, pays organisateur du concours. Non Stop People vous en dit plus.

Il y a quelques semaines, Iris Mittenaere a été élue Miss Univers. C’est la seconde fois qu’une Française est choisie et élue pour sa beauté lors de ce concours. Bien différent de Miss France, qui n’accepte que les jeunes femmes naturelles, Miss Univers permet aux Miss qui ont eu recours à la chirurgie esthétique de se présenter. Si les Français étaient ravis de voir Iris Mittenaere obtenir la couronne et l’écharpe de Miss Univers, une personnalité de la télévision estime que la France n’aurait pas dû participer au concours. Il s’agit de Gilles Verdez. Dans une interview accordée à France Bleu, dans l’émission "Dans le rétro", le chroniqueur de Touche pas à mon poste s’est exprimé à ce sujet.

Gilles Verdez souligne la politique du pays

Cette année, le concours Miss Univers se déroulait aux Philippines. Le pays est dirigé par Rodrigo Duterte. Gilles Verdez explique : "Je ne comprends pas ce que la France est allée faire aux Philippines dans une élection pour Miss Univers avec un président philippin qui se compare à Hitler, qui a insulté Barack Obama et qui est extrêmement misogyne dans ses déclarations". Rodrigo Duterte a, à plusieurs reprises, montré que la violence était pour lui une solution pour gérer un pays. Il avait notamment déclaré en septembre dernier : "Hitler a massacré trois millions de juifs. Aujourd’hui, nous avons trois millions de toxicomanes. Je serai ravi de les abattre. Au moins, l’Allemagne avait Hitler. Les Philippines m’auront." Gilles Verdez a ajouté, "Je trouve qu’exer­cer notre droit de retrait aurait été une bonne chose". Le comité Miss France n'a pas répondu.

Par H M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - @dupontaignan règle ses comptes avec #YannBarthès et @Qofficiel #SLT https://t.co/bvCPtpT7bt https://t.co/KNq2RXSX7k
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    VIDEO - #MichelFugain fan de @JLMelenchon, il a voté pour lui #SLT https://t.co/ypiNnedhx2 https://t.co/IAeu4sJCkb
    Détails
  • 24 sep Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: SONDAGE ! Vincent Cassel est-il le meilleur acteur français de sa génération ?
    Détails