• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Inès de la Fressange a 60 ans : le mannequin n’a pas changé depuis ses débuts (vidéo)

Inès de la Fressange a 60 ans : le mannequin n’a pas changé depuis ses débuts (vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Icône de mode, digne représentante du chic à la française, incarnation de la parfaite Parisienne, Inès de la Fressange est autant reconnue pour sa carrière de mannequin que pour son style chic et discret. À 60 ans, le top-model longiligne récolte encore tous les suffrages aussi bien en France qu’à l’international. Retour sur sa carrière avec Non Stop People.

Fille du marquis André de Seignard de la Fressange, Inès de la Fressange débute sa carrière en 1974 à l’âge de 17 ans. Très vite, la jeune fille se fait une place dans le milieu de la mode et défile pour les plus grands, dont Chanel. Choisie comme égérie par Karl Lagerfeld, Inès de la Fressange est le premier mannequin à signer un contrat d’exclusivité avec une maison de haute couture.  En 1989, la longiligne brune est choisie comme modèle de buste de Marianne.  L’année suivante, elle épouse l’homme d’affaires Luigi d’Urso et le couple a deux filles, Nine (née en 1994) et Violette (née en 2000).  Malheureusement, son mari meurt le 23 mars 2006 des suites d’un malaise cardiaque. Inès de la Fressange a néanmoins retrouvé l’amour puisqu’elle est la compagne de Denis Olivennes depuis 2009.

Inès de la Fressange lance un appel à Brigitte Macron

Mannequin, créatrice de mode, chroniqueuse,  auteure, Inès de la Fressange a multiplié les activités tout au long de sa carrière.  En 2014, elle collabore avec la marque japonaise Uniqlo avant de travailler sur la DS 3 de Citroën. À 60 ans, l’ancien mannequin star des années 80 semble plus épanoui que jamais. Interrogée sur cette nouvelle décennie qui s’ouvre à elle par le magazine Elle, Inès de la Fressange en a profité pour interpeller Brigitte Macron (64 ans). "Quelle belle nouvelle que son arrivée à l’Élysée ! J’en profite pour lui faire passer un message : Brigitte, vous avez séché les défilés de haute couture, mais venez à ceux du prêt-à-porter", a-t-elle déclaré. Reste à savoir si son appel sera entendu.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : le récit de son dernier été de "bonheur intégral" https://t.co/8cumBl31R6 https://t.co/9YZToeJCXp
    Détails
  • 15 déc Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    RT @anne_roumanoff: Ok la blague de @TEXcomic était pourrie, nulle et machiste mais il me semble qu'il s'est excusé. Tex n'est pas Bertra…
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Geneviève de Fontenay se dit "choquée" des funérailles de Johnny Hallyday https://t.co/p733z6rjVI https://t.co/9hnSBENOdF
    Détails