• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Inès de La Fressange et Chantal Thomass entrent au musée Grévin

Inès de La Fressange et Chantal Thomass entrent au musée Grévin
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après Line Renaud et Stromae, Inès de La Fressange et Chantal Thomass ont fait leur entrée, lundi, au musée Grévin qui, par la même occasion, inaugurait un nouvel espace dédié à la mode. Première étape d’un vaste projet de modernisation.

Honneur à la mode

Lundi, la Parisienne et figure de mode Inès de La Fressange a inauguré, aux côtés de Chantal Thomass, son double de cire au musée Grévin. « C'est un grand honneur d'être au musée Grévin. Je suis très bien entourée ! Après la Légion d'honneur et Marianne, je vais avoir forcément les chevilles qui vont gonfler », a confié l’ancien mannequin à l’AFP.

Et l’ex-top model d’ajouter : « C'est fascinant de voir son double. Les ateliers de Grévin réunissent un savoir faire et des artisans inouïs. C'est merveilleux que cela existe encore. Paris est un pléonasme de la mode qui est un étendard pour la France. Ça fait partie de nos superlatifs. Il n'y a pas que les fromages ou les vins » !

La mode à l’honneur

Un discours qui ne surprend pas dans la bouche de l’ancienne égérie Chanel. En revanche, que la mode soit mise en valeur dans le temple de la cire parisien s’avère plus étonnant. En effet, les sosies de Chantal Thomass et d’Inès de La Fressange ont été installés près des copies de Cara Delevingne et Coco Rocha, au sein d’un « univers fashion » aménagé dans la salle historique des colonnes XVIIIe siècle. 

Cet espace s’inspire de l’atmosphère des défilés couture, partagés entre un podium et un parterre de stars. Noir et blanc, le décor se veut contemporain. La présence de miroirs accuse la vocation de l’institution parisienne, perçue par beaucoup comme un royaume d’illusions. Parmi les stars représentées, on compte Christian Dior, Jean Paul Gaultier, Naomi Campbell, Angelina Jolie, Brad Pitt, George Clooney et Madonna

Statues à venir

Présidée par l'animateur Stéphane Bern, l'Académie Grévin a annoncé l’arrivée de trois nouveaux pensionnaires, en 2015, parmi lesquels la chef étoilée Anne-Sophie Pic, première femme à rejoindre ses confrères Alain Ducasse et Paul Bocuse. Le pâtissier Pierre Hermé et le champion de natation Camille Lacourt, seront eux aussi invités à accueillir leur double l’an prochain.

 

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Après Eric Zemmour, c'est Eric Naulleau qui s'en prend à Omar Sy sur les réseaux sociaux https://t.co/ddBQ16hDt1 https://t.co/L5R4SkPQ0k
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    .@Cyrilhanouna dévoile la réaction de TF1 à #monslipvousappartient 😂 https://t.co/9aRacQd9pm https://t.co/lnsVqEzxMe
    Détails
  • 18 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Lena Headey, Cersei de #GameofThrones , accuse #HarveyWeinstein de harcèlement https://t.co/xfPJZs2BC9 https://t.co/WNcUp1Huw6
    Détails