• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Ireland Baldwin veut pouvoir montrer ses seins sur Instagram

Ireland Baldwin veut pouvoir montrer ses seins sur Instagram
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

La fille d'Alec Baldwin et Kim Basinger est en colère : Elle aimerait pouvoir montrer ses tétons sur Instagram. Elle a expliqué à Cosmopolitan son incompréhension quant à la censure du service de partage de photos.

Ireland Baldwin est une femme libre, ou presque. Très active sur les réseaux sociaux, le mannequin de 18 ans profite de ses tours du monde pour offrir à ses milliers de followers des selfies et clichés en tout genre. "Tout genre"…pas vraiment puisqu’elle déplore le fait qu’Instagram interdise aux femmes de poster sur leur plateforme des photos seins nus.

La blonde a raconté à Cosmopolitan qui la questionnait sur ce principe fondamental du réseau "Je trouve que c'est stupide parce qu'il y a des seins et des tétons partout sur Tumblr, sur Twitter, partout dans le monde". Les photos de seins nus sont tellement banalisées selon elle qu’elle ne comprend pas cette différence qu’Instagram fait encore entre les hommes et les femmes…

Elle poursuit "Marchez et vous verrez des seins partout. Dans de superbes pièces d'art, dans les peintures classiques et dans les sculptures, c'est partout. Instagram est juste en retard". Tous les cas que cite la jeune femme ont rapport à l’art, ce qui ne va pas dans son sens puisque, elle, souhaiterait banaliser cette partie de son corps lambda comme le fait un homme avec son torse.

Une "étrange injustice" qu'elle en comprend pas

Et c’est dire à quel point la question la turlupine, elle en parle avec ses amis "J'avais cette conversation avec l'un de mes meilleurs ami. Je lui disais: 'C'est tellement injuste que tu puisses te balader torse nu tout le temps, alors que les femmes ne peuvent pas'. C'est étrange, non?". Ici, il peut alors être utile de préciser qu’un homme qui se "ballade torse nu tout le temps" risque dans la plupart des pays une amande (C’est notamment le cas en France) bien qu’il soit vrai que l’état de New York  autorise les hommes et les femmes à se promener topless en public. Instagram prévoit très certainement que les photos du réseau traversent les frontières et atterrissent dans des pays où la loi est beaucoup plus strict. Aussi, il pourrait être intéressant de demander au top si elle ne voit vraiment pas de différence entre l’anatomie féminine et masculine sur ce point. Comparons ce qui est comparable.

Quoi qu’il en soit, c’est donc comme un combat féministe que la jeune femme mène ici. Sa démarche se joint à celles de plusieurs "filles-de" comme  Scout Willis, la fille de Bruce Willis et Demi Moore qui avait défilé seins nus dans la grosse pomme en réponse à la censure d’Instagram.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails