• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Jack Lang, Jean-Paul Gaultier, Pascal Obispo : Le premier dîner de la mode sans Pierre Bergé (Exclu vidéo)

Jack Lang, Jean-Paul Gaultier, Pascal Obispo : Le premier dîner de la mode sans Pierre Bergé (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le 25 janvier dernier, au Pavillon d’Armenonville à Paris, la 16ème édition du dîner de la mode pour la lutte contre le sida a réuni près de 500 invités d’exception. Non Stop People y a croisé Pascal Obispo, Sandrine Kiberlain, Jean-Paul Gaultier, Jack Lang, Sonia Rolland, Stéphane Bern, Alice Pol ou encore Anna Mouglalis.

Le Sidaction, en partenariat avec la Fédération Française de la Couture, organise depuis 2003, le dîner annuel de la mode. Et pour cette 16ème édition, la soirée incontournable qui clôture les défilés de Haute Couture du mois de janvier aura été marquée par l'absence de ses fondateurs, l'homme d'affaires Pierre Bergé, décédé en septembre dernier et la chanteuse Line Renaud, en convalescence après une opération. Orchestré quelques jours après la fin de la Fashion Week parisienne, l'événement a réuni près de 500 personnalités de la mode, du cinéma et des médias : Nathalie Baye, Pascal Obispo, Jack Lang, Stéphane Bern, Jean-Paul Gaultier, Isabelle Huppert, Sonia Rykiel, Jacques Audiard, Alice Isaaz, Etienne Daho, Nicolas Duvauchelle, Anne-Claire Coudray, Cristina Cordula, Mélanie Thierry, Sandrine Kiberlain, Alice Pol ou encore Géraldine Nakache.

UNE GROSSE PENSÉE POUR PIERRE BERGÉ

Présent au Pavillon d'Armenonville, Jack Lang, l'ancien ministre de la Culture a tenu à honorer la mémoire du co-fondateur et mécène français : "Sans lui, nous ne serions pas réunis ce soir. Chacun, ici, ce soir, pensera à lui pour lui dire, merci Pierre." Un hommage auquel participe l'animateur Stéphane Bern : "Pierre Bergé s'est montré extrêmement généreux, il avait une énergie peu commune." Interrogé au micro de Non Stop People, le chanteur Pascal Obispo, lui, en appelle à la générosité des donateurs : "Le combat continue, il faut encore lever des fonds." Une lutte prioritaire selon l'actrice Sandrine Kiberlain : "Le sida reste une urgence à ne pas oublier. Il y a eu un très beau film cette année, 120 battements, il faut qu'il y ait des choses comme cela, qui nous rappellent que le sida existe." Pour la Miss France 2000, Sonia Rolland, présente en compagnie de son compagnon, le réalisateur Jalil Lespert : "La jeunesse ne voit plus le sida comme un danger", mais comme Jean-Paul Gaultier le rappelle : "Il faut continuer de se protéger."

800 000 EUROS, UN RECORD DE DONS

Cette année, l'événement a permis de collecter 800 000 euros, c'est la première fois qu'un tel chiffre est atteint. Une somme exceptionnelle qui permettra de soutenir des centaines de programmes, d'associations et chercheurs, qui se battent pour faire avancer la recherche contre le virus du sida. En 16 ans, le dîner de la mode aura permis de récolter près de 10 millions d'euros.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 nov Non Stop People @NonStopPeople
    DALS 9 : Iris Mittenaere pistonnée ? Elle dément les rumeurs https://t.co/UnQaIIlLuY https://t.co/DnuPryvAhi
    Détails
  • 17 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Je compte sur vous ! 🙏🙏🙏❤️❤️❤️ 👉🏻 https://t.co/Fyy0tpXRIZ
    Détails
  • 17 nov Non Stop People @NonStopPeople
    William Goldman : le scénariste des "Hommes du président" est décédé https://t.co/oK9LgvPwHG https://t.co/x061vCALaS
    Détails