Mode

Jean-Paul Gaultier arrête le prêt-à-porter !

Jean-Paul Gaultier arrête le prêt-à-porter !
  • A-
  • A+

La nouvelle vient de tomber, Jean-Paul Gaultier a décidé d'arrêter les collections de prêt-à-porter. Si le couturier et sa société se justifient en mettant en avant l'envie de se concentrer sur d'autres activités, il semblerait que la véritable raison soit plutôt d'ordre financier. En effet, ces collections ne seraient pas assez rentables, en comparaison notamment avec les parfums Jean-Paul Gaultier.

Le 27 septembre prochain, Jean-Paul Gaultier présentera sa nouvelle collection de prêt-à-porter printemps-été 2015 lors de la Fashion-Week parisienne, et ce sera sa dernière !

Le prêt-à-porter, c’est terminé !

En effet, c’est un coup de théâtre dans le milieu de la mode, le créateur a décidé d’arrêter le prêt-à-porter pour se consacrer uniquement à la haute couture, à la parfumerie et à d'autres projets.

Les raisons de cet arrêt, Jean-Paul Gaultier les a expliqué au magazine Women’s Wear Daily (WWD) dans une lettre. Il évoque notamment des « contraintes commerciales et le rythme frénétique des collections » qui « ne laissent aucune liberté, pas plus que le temps nécessaire pour trouver des idées et innover ».

La société Jean-Paul Gaultier a par la suite confirmé cette information dans un communiqué, mettant en avant « son intention de se concentrer sur le développement de ses activités de haute couture, de parfumerie et à des collaborations industrielles […] Ce projet comporte l'arrêt du prêt-à-porter Hommes et Femmes ».

D’après WWD, il ne s’agit pas juste de se concentrer sur d’autres activités mais aussi (et surtout) d’abandonner un domaine dans lequel la société a « du mal à transformer sa folle créativité en profits ». La vraie raison derrière l’arrêt des collections prêt-à-porter du couturier à la célèbre marinière serait donc d'odre financier.

En effet, Ralph Toledano, qui vient d’être nommé Président de la Fédération française de la Couture, indique que Jean-Paul Gaultier « est un leader du marché de la parfumerie » sans pour autant communiquer des chiffres.  Le journaliste Axel de Tarlé a quant à lui souligner sur Europe 1 que « Jean-Paul Gaultier gagne plus d'argent avec les parfums : 250 millions d'euros de CA, contre 25 pour la mode ! »

Une nette différence donc qui a sans doute poussé le couturier de 62 ans à faire des sacrifices.

De la rue aux étoiles

Une exposition itinérante est actuellement consacrée à celui qui a créé l’événement en faisant défiler Conchita Wurst l’été dernier. Intitulé La planète mode de Jean Paul Gaultier, de la rue aux étoiles, après Londres, Montréal, New York, Madrid, San Francisco ou encore Stockholm, l’événement s’installera pendant quelques mois à Paris et plus précisément au Grand Palais, dans une édition spéciale.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Click Below WATCH the Victoria's Secret Angels walk while I sing "Million Reasons." This is one you don't wanna mis… https://t.co/ugjk03GtWB

    Détails
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @JuelzLovesKush: Lady Gaga - Million Reasons (Live From The Victoria's Secret Fashion Sho... https://t.co/uO3vJRWgQc via @YouTube

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    On arrive pour #HanouNightShow avec @JoseGarciaOff @cvigneaux ! Ne ratez pas le début de l emission 😉😉😉😉 un début d emission de ouf !

    Détails