• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Jean-Paul Gaultier inspiré par Catherine Deneuve

Jean-Paul Gaultier inspiré par Catherine Deneuve
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Il y a quelques jours, Jean-Paul Gaultier annonçait qu’il arrêtait les collections de prêt-à-porter pour se consacrer à la haute couture et relever d’autres défis. Dans une interview au magazine Vogue en marge de la Fashion Week à Paris, JPG explique les raisons de cette décision.

Samedi dernier était un jour spécial pour Jean-Paul Gaultier. Le styliste a présenté, à l’occasion de la Fashion Week à Paris, sa nouvelle et dernière collection de prêt-à-porter printemps-été 2015. JPG a en effet décidé d’arrêter les collections de prêt-à-porter pour se consacrer uniquement à la haute couture, à la parfumerie et à d'autres projets. Pour sa dernière, au Grand Rex, Jean-Paul Gaultier a souhaité rendre hommage à la France et aux personnes qui ont marqué sa carrière. « Je ne suis pas triste ! Je ne suis pas triste du tout. Au contraire, je vais avoir du temps pour faire plein de choses, des hôtels, de la déco… La mode, c’est ma vie. Évidemment que je vais continuer. Fashion is my passion ! Mais voilà, le prêt-à-porter, c’est fini. Trop de pression, trop de gens… Place aux jeunes », a-t-il déclaré au moment de saluer le public présent.

JEAN-PAUL GAULTIER LAISSE LA PLACE AUX JEUNES

Dans une interview au prestigieux magazine Vogue, Jean-Paul Gaultier est revenu sur ce dernier défilé de prêt-à-porter : « L'idée de cette collection est partie d'un film que j'ai vu, qui s'appelle "Elle s'en va" avec Catherine Deneuve, où elle faisait le rôle d'une Miss Bretagne. Or, évidemment, Catherine Deneuve est associée à la beauté. Du coup, je me suis dit que j'allais faire un show comme ça, avec plein de Miss différentes, notamment Miss Tour de France. C'est pour ça qu'il y avait Yvette Horner, Miss Vintage... » Pour Vogue, Jean-Paul Gaultier a également expliqué sa décision d’arrêter le prêt-à-porter : « Eh bien parce que ça fait 38 ans, place aux jeunes ! Cela fait un moment, c'est vrai. J'adore ce métier, c'est ma passion, j'ai adoré faire ça, mais mon prêt-à-porter du départ c'était un peu comme de la couture. C'est-à-dire que c'était presque, quand même, un artisanat. Maintenant, les temps ont changé, moi, ça fait 38 ans que je le fais. J'ai plein de collections, des choses fabuleuses... Mais ça fait beaucoup, beaucoup de vêtements, et j'ai un défaut : je contrôle tout et j'aime faire les collections. C'est bien d'arrêter le prêt-à-porter, pour pouvoir continuer la couture et faire d'autres choses nouvelles qui vont m'exciter. »

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @C8TV: "Je vis un moment hallucinant !" - Le documentaire inédit, @kevadamsss​ intime : le fan devenu phénomène, c'est mardi soir à 21h…
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    @nikosaliagas @PalaisdesGlaces Merci 🙌
    Détails
  • 17 déc Kev Adams @kevadamsss
    RT @nikosaliagas: #replay #EnBaladeAvec avec @kevadamsss 26 ans, et déjà dix années de lien avec le public, https://t.co/3Sq0N97LT7 #inte…
    Détails