• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Jean-Paul Gaultier relifté par le musée Grévin ! (Exclu vidéo)

Jean-Paul Gaultier relifté par le musée Grévin ! (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

La nouvelle statue de cire du créateur de mode a été inaugurée ce lundi 18 décembre. Une sculpture flambant neuve qui remplace la précédente, installée depuis 2001 dans le mythique musée du 9ème arrondissement de Paris. Présent lors de l’inauguration, Non Stop People a recueilli la réaction du principal concerné.

C'est un cadeau avant l'heure, qu'a offert le Musée Grévin au célèbre styliste français. Après seize ans de bons et loyaux services dans l'antre touristique parisien, la direction du musée avait pris la décision d'offrir un lifting à la statue de cire de Jean Paul Gaultier. Et après 6 mois de dur labeur, c'est un styliste vêtu d'un jean, de boots et de son iconique marinière ornée de cristaux Swarovski, qui signe son grand retour entre les murs. Une nouvelle conception plus actuelle, inaugurée lors d'une cérémonie animée par Stéphane Bern, le président de l'Académie Grévin. Un véritable privilège selon lui : "Il faut avoir une longue carrière, avoir résisté à toutes les modes, toutes les tempêtes et c'est un peu le cas de Jean Paul Gaultier, qui est dans le paysage depuis les années 70. 40 ans de carrière, qui peut en dire autant ?"

IL A FALLU 6 MOIS DE TRAVAIL POUR CRÉER LA STATUE

Ce n'est pas la première fois que ce site touristique "réactualise" la statue d'une personnalité : Charles de Gaulle, Michael Jackson, Julien Clerc, Bernard Pivot et Michel Drucker ont, eux aussi, eu droit à une "deuxième vie". Une démarche visant à être en adéquation avec l'évolution de leur physique.

JEAN PAUL GAULTIER A FAIT SON ENTRÉE AU MUSÉE GRÉVIN IL Y A 16 ANS

Plusieurs personnalités étaient présentes pour cette intronisation : Entre autres, Anne Roumanoff et Line Renaud. Une consécration pour le styliste français : "C'est très flatteur. De me retrouver ici, dans un endroit qui m'a tellement fait rêver." Une seconde statue, loin de laisser le créateur de mode, de marbre : "La ressemblance est absolument incroyable. Cela m'a fait un choc, j'ai eu un moment d'arrêt. (...) Comme un double, un jumeau qui existerait et que je ne connaitrais pas." poursuit-il.

Jean Paul Gaultier a également changé de posture. Auparavant assis aux côtés de son compère Christian Dior, c'est debout, bras croisés, dans une alcôve spécialement conçue pour lui, que le couturier marque son retour entre les murs de Grévin.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Marine Lorphelin future médecin : l'ex-Miss dévoile ses conseils pour réussir ses études https://t.co/s8rNywUGTV https://t.co/k8VV9IHX4K
    Détails
  • 23 oct Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday : L'homme chargé de la sécurité des Hallyday se rappelle quand "toute la famille était réunie"… https://t.co/xuUaW1rrYD
    Détails
  • 23 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dinguerie ce soir ! Before hit machine avec Charly / les images du jour , jeu les morpions du poste , clash investi… https://t.co/FxZRqjRJ54
    Détails