• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Jean Paul Gaultier : son ultime show spectaculaire en guise d’adieu

Jean Paul Gaultier : son ultime show spectaculaire en guise d’adieu
  • A-
  • A+
Partager Google+

Si Jean Paul Gaultier a décidé de faire ses adieux au prêt-à-porter, il l’a fait en grandes pompes lors de son dernier défilé qui s’est tenu le 27 septembre dernier au Grand Rex. Au programme : un hommage à la France et aux personnes qui ont marqué sa carrière.

Pour son dernier défilé dans le prêt-à-porter, Jean Paul Gaultier a sorti le grand jeu. C’est au Grand Rex lors de la Fashion-Week parisienne que le styliste a choisi pour faire ses adieux, après 38 ans de carrière dans la mode. Quelque 2700 personnes sont venues assister à un véritable spectacle, retransmis en direct sur son site internet. De nombreuses personnalités sont venues saluer son travail, comme Catherine Deneuve, Amanda Lear, Line Renaud et ses muses, Farida Khelfa, Rossy de Palma ou encore Nabilla.

Sur le podium, plusieurs tableaux se succèdent : Miss Tour de France, Miss femme de footballeur, Miss météo ou encore Miss Vintage tout ça sous un air d’élection de Miss France dans une ambiance eighties. Certains mannequins portent également les plus célèbres créations du couturier en guise de clin d’œil à l’univers de « l’enfant terrible de la mode » : le corset, la marinière ou encore la jupe pour hommes. Le défilé s’est clôturé sur l’élection de « Miss Jean Paul Gaultier » et c’est le célèbre mannequin Coco Rocha qui a remporté la couronne.

"Fashion is my passion !"

Puis sous une pluie de paillettes et de confettis, le couturier est venu saluer le public pour la dernière fois. « Je ne suis pas triste ! Je ne suis pas triste du tout. Au contraire, je vais avoir du temps pour faire plein de choses, des hôtels, de la déco… La mode, c’est ma vie. Évidemment que je vais continuer. Fashion is my passion ! Mais voilà, le prêt-à-porter, c’est fini. Trop de pression, trop de gens… Place aux jeunes ! », a-t-il confié en coulisses. Il y a deux semaines, le créateur français de 62 ans annonçait sa décision d’arrêter le prêt-à-porter pour se consacrer à la haute-couture et aux parfums.

La nouvelle a fait l’effet d’un coup de théâtre dans le milieu de la mode. Le couturier a évoqué des « contraintes commerciales et le rythme frénétique des collections qui ne laissent aucune liberté, pas plus que le temps nécessaire pour trouver des idées et innover ». Mais la vraie raison derrière cette décision serait en réalité des collections moins rentables qu’auparavant, et beaucoup moins que ses parfums. Si Jean-Paul Gaultier ne remontera plus sur les podiums, le public pourra néanmoins découvrir ses plus belles œuvres dans une exposition « Le monde de la mode de Jean Paul Gaultier - de la rue aux étoiles » au Grand Palais à partir du 1er avril 2015.

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @papermagazine: Business mogul, pop culture legend, language coach? https://t.co/m0cWYGiRZ0
    Détails
  • 13 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Paris Hilton Was My English Teacher in Beijing via @papermagazine https://t.co/xTwgr74xU6
    Détails
  • 13 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Spent the last few days bleaching my roots (we do it in stages so it doesn't break off). OMG 13 hours & still going… https://t.co/nlkuK7qxrZ
    Détails