• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

John Galliano : Anna Wintour l'aide dans son grand retour

John Galliano : Anna Wintour l'aide dans son grand retour
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

En 2010, John Galliano tenait des propos antisémites et racistes à la terrasse d’un café parisien. Répudié du monde de la mode encore plusieurs années après, Anna Wintour fait partie des rares personnes à tenter de ramener l’artiste sur le devant de la scène. La dernière occasion : La prochaine édition du MET Gala.

La descente aux Enfers du créateur fou John Galliano a connu son point nodal lors de la diffusion d’une vidéo aujourd’hui tristement célèbre dans laquelle on  le voit complétement  ivre tenant des propos racistes et antisémites. Quand la scène est rendue publique, le monde entier est sous le choc. La plupart des fans blâment un comportement inacceptable tandis qu’une minorité excuse un faux pas dû à un mélange médicaments/alcool. Peu importe la raison d’un tel écart de conduite pour la maison Dior pour laquelle il était alors le directeur artistique :  Il en est viré.

Deux opinions s’opposent alors dans le monde de la mode. Certains influents du milieu ne peuvent passer outre de tels propos, mais ne parviennent pas à oublier le  génie indéniable du styliste excentrique. C’est le cas d’Anna Wintour, qui a à plusieurs reprises donné de véritables coups de pouce à son ami alors qu’il était au plus bas. C’est elle, la rédactrice en chef de l’édition US de Vogue, qui l’a pistonné auprès de la maison Oscar de la Renta en février 2013 pour la Fashion Week de  New York. Mais l’association n’avait pas pris, si bien, que John Galliano décidait de revenir sur le devant de la scène fashion "pas à pas".

Aujourd’hui, Anna Wintour récidive et annonce le thème du prochain MET Gala avec une pièce crée par le styliste. Le 4 mai 2015, le sujet de l’exposition annuelle sera "Chinese Whispers: Tales of the East in Art, Film, and Fashion". Pour faire passer la nouvelle, elle met en avant une photographie datant de 1997 sur laquelle pose un modèle habillé en Dior, à l’époque où Galliano en était le directeur artistique. Clair, simple, point trop n’en faut.

Boycott inévitable

A voir si certaines célébrités boycotteront l’événement. Il y a fort à parier que Natalie Portman se refusera une telle participation. L’actrice est l’une des premières stars à avoir réagi au bad buzz du créateur. L’égérie Miss Dior Chérie avait déclaré au Sun "Je suis profondément choquée et dégoûtée par la vidéo qui a fait surface. Etant fière d'être juive, je refuse d'être associée à monsieur Galliano en aucune façon. J'espère au moins que ces horribles propos nous rappellent qu'il faut réfléchir et combattre les préjugés qui existent encore aujourd'hui, et qui sont à l'opposé de la beauté"

A noter que pour la première fois, John Galliano s’est confiée sur sa descente aux enfers à la télévision française ce dimanche, sur le Supplément de Canal +.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 déc lafouine @lafouine78
    Vaut mieux une vraie rupture, que des faux sentiments ❤💔 ! https://t.co/t8i2hgVONk
    Détails
  • 18 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Dernière ligne droite de kif ! ❤❤❤❤❤❤❤❤
    Détails
  • 18 déc Rihanna @rihanna
    shade: PMS comin at ya next Tuesday!! Dec 26. #MATTEMOISELLE @fentybeauty https://t.co/y7UfwbWTMG
    Détails