Mode

John Galliano : la renaissance chez Margiela ?

John Galliano : la renaissance chez Margiela ?
© Maxppp
  • A-
  • A+

John Galliano prépare son grand retour, trois ans après avoir été viré de chez Dior pour avoir tenu des propos antisémites. Le styliste pourrait bien débuter une nouvelle aventure chez Margiela, pour s’occuper des collections haute couture.

John Galliano se prépare à revenir dans le monde la mode. Il l’avait annoncé à Maïtena Biraben dans Le Supplément de Canal +. John Galliano était revenu sur le dérapage antisémite qui lui avait valu d’être viré de chez Dior en 2011, et sur sa maladie : « Je ne peux pas convaincre tout le monde et je sais que certains ne me pardonneront jamais. Je le comprends. Je suis physiquement allé à la rencontre de ceux que j'avais choqués pour m'excuser. C'est une partie de mon traitement pour me soigner. J'avais tout et je n'étais pas heureux. Aujourd'hui, je suis heureux. Même si j'ai perdu beaucoup, j'ai gagné énormément. Je suis en vie aujourd'hui. J'ai été capable de travailler sur moi-même et, éventuellement, quand je reviendrai dans l'industrie, je sais que l'industrie n'aura pas changé... mais mon point de vue sera différent. »

UNE COLLABORATION RÉUSSIE MAIS FURTIVE AVEC OSCAR DE LA RENTA

Cette semaine, Page Six annonce que le retour de John Galliano approche, et que cela devrait être chez Margiela. Le journal affirme que le styliste est en discussion avancée avec Margiela pour créer une collection haute couture. Margiela n'a plus de directeur artistique depuis 2009, après le retrait de son fondateur, le créateur belge Martin Margiela. John Galliano avait fait un bref retour dans la mode chez Oscar de la Renta l'année dernière à New York. Sa collection pour Oscar de la Renta avait été un énorme succès, mais la collaboration avait pris fin à la suite d’un désaccord financier et d’une brouille concernant le personnel nécessaire pour son atelier. « John Galliano a parlé à Margiela pour prendre la marque dans la haute couture. Il a déjà embauché cinq ou six membres du personnel pour son atelier à Paris », annonce Page Six. Renzo Rosso, l'actionnaire majoritaire de Margiela, avait déclaré : « Qui ne voudrait pas travailler avec lui ? Si jamais il revient, je serai le premier à produire ses collections. » Rien d’officiel encore, mais John Galliano devrait rapidement reprendre du service.

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    Click Below WATCH the Victoria's Secret Angels walk while I sing "Million Reasons." This is one you don't wanna mis… https://t.co/ugjk03GtWB

    Détails
  • 07 déc xoxo, Joanne @ladygaga

    RT @JuelzLovesKush: Lady Gaga - Million Reasons (Live From The Victoria's Secret Fashion Sho... https://t.co/uO3vJRWgQc via @YouTube

    Détails
  • 07 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna

    On arrive pour #HanouNightShow avec @JoseGarciaOff @cvigneaux ! Ne ratez pas le début de l emission 😉😉😉😉 un début d emission de ouf !

    Détails