• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

John Galliano : son discours dans 3 synagogues londoniennes déjà boycotté

John Galliano : son discours dans 3 synagogues londoniennes déjà boycotté
© Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après avoir proféré des insultes antisémites en février 2011, John Galliano avait été licencié par la société Christian Dior et le célèbre styliste avait été volontairement écarté des podiums. Aujourd'hui, le créateur semble vouloir se racheter puisqu’il prononcera ce mois-ci un discours dans trois synagogues londoniennes. Seulement ses frasques n'ont pas été si rapidement oubliées et son discours est déjà boycotté.

S'il y a des scandales qui ont permis de relancer des carrières ou l'image d'une marque (souvenez vous du scandale "Cocaïne Kate" par exemple), certains écarts de conduite peuvent s'avérer fatals. John Galliano l'a appris à ses dépends il y a quelques années.

En février 2011, le styliste qui travaillait pour Dior avait été interpellé dans le 3ème arrondissement de Paris suite à la plainte d'une jeune femme qui assurait avoir été victime de propos antisémites proférés par John Galliano, à la terrasse d'un café. Si la maison Dior avait ignoré l'affaire et soutenu son créateur dans un premier temps, elle a été forcée par la suite de se séparer de son collaborateur. En effet, après cette première plainte, une seconde femme avait déposé plainte contre le créateur pour des faits similaires qui se seraient produits en 2010. Et c'est une vidéo publiée par le magazine The Sun qui a littéralement entaché la réputation de John Galliano. Datant de 2010, on le voyait ivre, prendre à partie des personnes installées à une terrasse de café et leur crier "J'adore Hitler ! Les gens comme vous devraient être morts !" avant d'ajouter que leur famille aurait dû être "gazée". Des propos intolérables qui ont poussé la maison de luxe à virer John Galliano.

Après un passage à vide, le créateur revient et semble vouloir se racheter auprès de la communauté juive. C'est ainsi qu'il a choisi trois synagogues londoniennes pour faire son discours dans lequel il évoquera le milieu de la mode, mais aussi le vêtement à l'ère biblique. Le programme a pour but de "ramener les Juifs et l'étude juive dans le West End" rapporte le Jewish Chronicle et sera chapeauté par le Grand Rabbinat de Londres.

John Galliano hanté par ses pêchés

Grâce au rabbin Barry Marcus, avec qu'il est devenu très ami, John Galliano se rapproche peu à peu de la communauté juive. Malgré l'aide du grand homme, les insultes de John Galliano ne sont toujours pas oubliées et le suivent, quoiqu'il fasse. Le styliste fait en effet face au boycott massif alors qu'il doit prendre la parole ce mois-ci. Une attitude que déplore le rabbin Barry Marcus : "Qui sommes-nous pour juger quelqu'un qui nous tend la main et qui veut apprendre ? Nous devons l’écouter" peut-on lire dans Pages Six. Dana Thomas, auteur de "Dieux et rois, l'histoire définitive de Galliano et Alexander McQueen" explique : "John est toujours un paria. Peu importe combien il paie la pénitence ou combien il expie, un pratiquant de la foi juive ne sera tout simplement pas lui pardonner" avant d'ajouter "Il peut avoir combattu avec succès ses problèmes de toxicomanie, mais il semble qu'il ne peut pas surmonter cette stigmatisation".

John Galliano est définitivement hanté par ses pêchés.


 
Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Johnny Hallyday enterré à Saint-Barthélemy : qui sont ses proches qui l'accompagnent ? https://t.co/RCY1nV4kKD https://t.co/hb0Kh9Swj2
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    Saying a prayer for my hometown of Santa Barbara & Montecito tonight 😔 The #thomasfire is still only 10% contained… https://t.co/WUgJuAnY3r
    Détails
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @OfficialJLD: Sending love & prayers to my wonderful Santa Barbara and enormous gratitude to @SBCFireDispatch, @SBCountyOEM & all our br…
    Détails