• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Karl Lagerfeld au coeur d'une enquête pour fraude fiscale !

Karl Lagerfeld au coeur d'une enquête pour fraude fiscale !
  • A-
  • A+
Partager Google+

Karl Lagerfeld, célèbre directeur artistique de la maison Chanel, serait soupçonné de ne pas avoir déclaré une somme astronomique au fisc français, s’élevant à plusieurs millions d’euros. Selon nos confrères de "L’Express", une enquête serait actuellement en cours. Non Stop People vous donne quelques précisions.

Le directeur artistique de Chanel serait dans de sales draps. Karl Lagerfeld, connu pour sa démesure et son goût du chic, connaîtrait quelques ennuis avec le fisc français. 

Un comble pour le créateur de mode qui a désigné sa chatte Choupette comme étant son héritière. Karl Lagerfeld, qui voue à l’animal un amour époustouflant, s’était d’ailleurs confié dans l’émission de Marc-Olivier Fogiel, "Le Divan", diffusée sur France 3. "Elle a sa propre petite fortune, c'est une héritière : s'il m'arrive quelque chose, la personne qui s'en occupera ne sera pas dans la misère", avait-il assuré avant de préciser : "Choupette est une fille riche !"

une enquête a été ouverte par bercy !

Et c’est peut-être pour enrichir davantage son chaton que le directeur artistique de la maison Chanel s’est attiré les foudres du fisc français. Selon nos confrères de "L’Express", Karl Lagerfeld ferait l’objet d’une enquête pour fraude fiscale après que 20 millions d’euros ont disparu de son compte bancaire. Une somme astronomique que Karl Lagerfeld est soupçonné de ne pas avoir déclaré. Il aurait tenté de cacher cette somme d’argent depuis 2009 en ayant recours à différentes techniques d’évasion fiscale. Pour ce faire, Karl Lagerfeld aurait eu recours à divers montages financiers passant par la France, l'Irlande, les îles Vierges ou les Etats-Unis. C’est en tout cas ce que soupçonne le ministère des Finances. Toujours selon "L’Express", Bercy se pencherait sur "un redressement fiscal très allégé" de plusieurs dizaines de millions d’euros à la fin des années 1990. Autre point : les activités de deux sociétés civiles immobilières sont dans le collimateur du ministère. Karl Lagerfeld a l'habitude de faire les gros titres de la presse pour son talent chez Chanel, cette enquête pour fraude fiscale pourrait ternir l'image du directeur artistique de la marque.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Rihanna @rihanna
    RT @oceans8movie: Meet the new guys. #Oceans8 in theaters June 2018. https://t.co/GU6kDEiKd2
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à ce qui était paru dans la presse, Laeticia Hallyday n'a pas donné son accord à un projet de comédie… https://t.co/ulfQSeT9Fr
    Détails
  • 14 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Depuis la Turquie où elle était en concert, Carla Bruni a rendu un bel hommage à la mère de Nicolas Sarkozy, décédé… https://t.co/01uKflNVhf
    Détails