• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Karl Lagerfeld : Baptiste Giabiconi prépare un documentaire pour lui rendre hommage

Karl Lagerfeld : Baptiste Giabiconi prépare un documentaire pour lui rendre hommage
  • A-
  • A+
Partager Google+

Baptiste Giabiconi va rendre hommage à Karl Lagerfeld, décédé en février dernier. Le mannequin français prépare un documentaire sur le Kaiser de la mode. Non Stop People vous en dit plus.

Le monde de la mode est en deuil depuis le mois de février à la mort de Karl Lagerfeld. Le directeur artistique de la maison Chanel depuis 1983 s’est éteint à l’âge de 85 ans. Selon Le Parisien, Baptiste Giabiconi préparerait un documentaire sur celui qu’il considérait comme un "mentor" et "un père". Repéré en 2008 par le couturier, le mannequin français était devenu un ami extrêmement proche du Kaiser de la mode. Véritable muse du créateur allemand, Baptiste Giabiconi avait rendu hommage à son "pygmalion" sur les réseaux sociaux : "Karl, mon ange gardien, depuis notre rencontre, tu as été mon guide, que serais-je devenu sans toi ? Je pense à tous ces gens qui ont croisé ton chemin et que tu as marqués à jamais. (...) Je suis fier de ce chemin parcouru à tes côtés, chemin parfois semé d'embûches dans un milieu qui n'était pas le mien. Moi qui avais tout à découvrir, tu m'as tendu la main et tu ne l'as jamais lâchée. Je mesure la chance d'avoir tant appris à tes côtés, toi, si cultivé, si brillant, un être à part, merci, merci d'avoir été là pour moi, pour nous"avait-il écrit.

Une future série documentaire baptisée « Karl is my Father »

Pour la réalisation de son projet intitulé "Karl is my father", Baptiste Giabiconi a fait appel à l’agence  Satisfaction The Television. Il s’agit également de la société de production d’Arthur. Son diffuseur reste pour le moment inconnu. Concernant le contenu du projet, ce sera un documentaire très personnel à la hauteur de la relation fusionnelle qui existait entre les deux hommes. Il contiendra des archives et des anecdotes personnelles ainsi que des témoignages inédits. Nul doute que ce sera un hommage très attendu par les férues de mode. Ce documentaire permettra d’en connaitre davantage sur l’homme aux célèbres lunettes noires.

Par Noelle Binet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 juil Lady Gaga @ladygaga
    To the launch of #HAUSLABORATORIES. Cheers to a wonderful day 1 🥂 @hauslabs https://t.co/B7uWRwcBlu
    Détails
  • 16 juil La Fouine @lafouine78
    Comme un air de mes repères...
    Détails
  • 16 juil Paris Hilton @ParisHilton
    Love my Summer tour visuals by @GTCreatives. 🔥 https://t.co/CTMkzAH12C
    Détails