• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Karl Lagerfeld Capricieux ? "Si on ne me donne pas un avion, je reste chez moi"

Karl Lagerfeld Capricieux ? "Si on ne me donne pas un avion, je reste chez moi"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Créateur incontournable dans l’univers très fermé de la mode, Karl Lagerfeld incarne à lui tout seul, l’image de la marque Chanel. Alors que tout va très vite dans ce milieu, le Kaiser fait quant à lui de la résistance et reste fidèle à son poste année, après année. Une crédibilité qui donne quelque peu des ailes à Karl Lagerfeld, qui ne cache pas avoir parfois des exigences de diva. Non Stop People vous en dit plus.

C’est au début des années 80 que Karl Lagerfeld est nommé directeur artistique de la maison de haute couture Chanel. Alors qu’à cette époque la marque vit une période difficile, le Kaiser, comme on le surnomme dans le milieu, réussit l’exploit d’éviter la banqueroute. Mieux encore, Karl Lagerfeld fait de Chanel une marque connue et reconnue, aux quatre coins de la planète.

Très pris par son travail, Karl Lagerfeld a cependant accordé une interview à nos confrères de l’Express Style. Dans cet entretien, ce dernier revient sur son appétit sans fin pour le travail. « Avant, les couturiers créaient deux collections par an, maintenant c'est huit. Cela permet à Chanel de se renouveler tous les deux mois. Par ma faute, je le reconnais. Moi, ça m'amuse de réfléchir en permanence. L'appétit vient en mangeant et les idées en travaillant ! »

"Je n'aime pas prendre l'avion à cause des selfies"

Et si Karl Lagerfeld est depuis quelques années une personnalité incontournable dans l’univers de la mode, le créateur a quelque peu développé des exigences de diva. « Personnellement, je n'aime pas trop prendre l'avion à cause des selfies et des contrôles. Quand quelqu'un de vaguement connu passe dans ce genre d'endroit et doit se déchausser, enlever sa veste, tout le monde se met à le photographier. Alors, si on ne me donne pas un petit avion, je reste chez moi. Cela prouve au moins qu'on me désire. Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour, disait Diderot. »

Si Karl Lagerfeld peut se permettre ce genre de petits caprices de star, ce dernier avoue cependant n’avoir aucun problème d’égo. « Peut-être que les créateurs ont plus de problèmes liés à leur ego ; moi, j'ai dépassé cela. De par ma formation, je suis sans doute plus à l'aise dans ce métier : je sais dessiner, je connais tous les problèmes techniques. Je ne coupe pas les robes moi-même, ce que l'on me reproche souvent, mais si c'était le cas, on ne sortirait pas tant de collections. »

Alors qu’il utilisait un décor de café parisien lors de sa collection automne-hiver 2015-2016, Karl Lagerfeld a tenu à parler des attentats survenus à Paris le 13 novembre dernier. « C'est horrible. J'étais dans mon studio quand tout le monde a été alerté par téléphone, mais nous n'avons réalisé l'horreur qu'une fois rentrés chez nous, devant le téléviseur. En même temps, l'ambiance, à Paris, est devenue tout à coup plus chaleureuse, plus dense, c'est très étrange. Il faut garder le moral, même s'il va y avoir du travail pour remonter la pente. «

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 15 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    On arrive pour le Vendredi darka en direct ! #tpmpouvertatous ❤❤❤❤ https://t.co/ISecou0nkx
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Contrairement à ce qui avait été annoncé cette semaine, Jean-Paul Belmondo n'a pas prévu de faire son retour au cin… https://t.co/BxV6xcPze6
    Détails
  • 15 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Gagnante de la saison 8 avec Agustin Galiana, Candice Pascale pourrait ne pas participer à la prochaine saison de… https://t.co/MLbn0613WS
    Détails