• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Karl Lagerfeld horrifié à l’idée d’être enterré, la raison dévoilée

Karl Lagerfeld horrifié à l’idée d’être enterré, la raison dévoilée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Karl Lagerfeld est décédé à l’âge de 85 ans a-t-on appris mardi 19 février. Bien que célèbre et célébré dans le monde entier, ce ne seront pas de grandes funérailles qui seront organisées pour le directeur artistique de la maison Chanel. Explications avec Non Stop People.

Le monde de la mode est en deuil. Le célèbre couturier allemand Karl Lagerfeld est mort mardi des suites – vraisemblablement – d’un cancer du pancréas. Depuis l’annonce de sa mort, les hommages pleuvent. Les stars du monde entier pleurent le décès du directeur artistique de la maison Chanel. Ses égéries, Inès de la Fressange comme Baptiste Giabiconi ou encore Lily-Rose Depp, se sont exprimées sur les réseaux sociaux pour témoigner leur amour et leur respect au « Kaiser de la mode ». « Karl, depuis notre rencontre, tu as été mon guide. Que serais-je devenu sans toi ? (…) Je suis fier de ce parcours à tes côtés », écrit notamment Baptiste Giabiconi sur Instagram.

Le couturier n’aimait ni les hommages ni les cérémonies 

Malgré cette pluie d’hommages, les obsèques de Karl Lagerfeld ne promettent pas d’être grandioses. Tout simplement parce que le créateur n’en voulait pas. Dans son émission de mardi, Quotidien a retrouvé une archive datant de 2013 dans laquelle le photographe témoignait de son horreur pour les enterrements. "Ah mais quelle horreur", s’exclamait le couturier face au journaliste Loïc Prigent qui lui demandait où il souhaitait reposer après sa mort. "Brûlé, jeté, fini. J’ai horreur de l’idée d’encombrer les  gens avec les restes. À un moment donné, il faut décamper", continuait Karl Lagerfeld. "Moi je suis très contre la mémoire, les machins comme ça. Il faut disparaître. Je déteste les enterrements, je n’aime déjà pas y aller ! Donc je ne voulais pas exposer qui que ce soit à un truc aussi horrible. En plus, comme je ne suis d’aucune religion, qu’est-ce que vous voulez qu’ils fassent ? Quand c’est fini, c’est fini", ajoutait le directeur artistique de la maison Chanel. Alors, le créateur sera-t-il effectivement enterré en petit comité sans ornements ni fioritures ?

 

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Véronique Genest "en danger" : Elle révèle avoir "perdu 36 kilos" https://t.co/7VxVf15J4X https://t.co/heKvOLnzEZ
    Détails
  • 22 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Ophélie Winter SDF ? La chanteuse Lââm lui propose de l'aider https://t.co/CR1KWavJ0F https://t.co/sHNlN2Lqvb
    Détails
  • 22 sep Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Merci pour tous vos messages sur @LaGrandeDarka 352000 la semaine dernière 348000 cette semaine. On fera les 500000… https://t.co/eVUHWjt3nV
    Détails