• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Karl Lagerfeld mort : le couturier est décédé à 85 ans

Karl Lagerfeld mort : le couturier est décédé à 85 ans
  • A-
  • A+
Partager Google+

Karl Lagerfeld est décédé à l’âge de 85 ans ce mardi 19 février. Le couturier est mort à l’hôpital américain. Plus d'infos à venir sur Non Stop People.

Le monde de la mode est en deuil. Karl Lagerfeld est décédé ce mardi 19 février à l’âge de 85 ans à l’hôpital américain. Les raisons de sa mort ne sont pas encore connues.  Son état de santé était au cœur de nombreuses rumeurs ces derniers temps. En janvier dernier, lors de la Paris Fashion Week, le directeur artistique de la maison Chanel n’était pas présent à son défilé. De quoi inquiéter toute la fashion sphère. Au point que la maison de couture avait dû communiquer à ce sujet. "La collection dessinée par Karl Lagerfeld trouve son inspiration dans sa période préférée, le XVIIIe siècle. À l’issue du défilé, lors du traditionnel salut final, Monsieur Lagerfeld, directeur artistique de Chanel, qui se sentait fatigué, a demandé à Virginie Viard, directrice du studio de création de la maison de le représenter et de venir saluer les invités au côté de la mariée", pouvait-on lire.

Le directeur artistique a eu une carrière prolifique

Karl Lagerfeld était né le 10 septembre 1933 à Hambourg en Allemagne. Grand couturier, réalisateur, éditeur, photographe, le créateur de mode a eu une carrière prolifique. Ces dernières années, il s’était également fait remarquer pour son franc-parler. En mai 2017, l’artiste pointait du doigt la politique migratoire d’Angela Merkel et menaçait de renoncer à sa nationalité allemande. "Elle a voulu se donner une bonne image, c’est son côté fille de pasteur qui ne supporte pas le mal que l’Allemagne a fait aux autres après 1933. Le paradoxe, c’est qu’en voulant réparer ce mal, elle le précipite au pouvoir. L’AFD était inexistante et en une seule phrase, elle l’a fait exister en s’aliénant 2 millions d’électeurs et en envoyant 100 de ces néonazis au parlement", déclarait-il notamment dans les colonnes du Point. La mort du couturier va certainement provoquer une onde de choc dans le monde de la mode.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    https://t.co/yFNxgHOKot
    Détails
  • 13 nov Kim Kardashian West @KimKardashian
    https://t.co/m7sZT4Aa2T
    Détails
  • 13 nov Non Stop People @NonStopPeople
    Adèle Haenel victime d’attouchements : Isabelle Adjani lui répond https://t.co/zQ2VTwzews https://t.co/bTvMRUshem
    Détails