• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Karl Lagerfeld mort : le couturier était-il célibataire ?

Karl Lagerfeld mort : le couturier était-il célibataire ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Carnet noir pour la mode. Ce mardi 19 février, Karl Lagerfeld est mort à l'Hôpital Américain. A 85 ans, le célèbre couturier était-il célibataire ? Non Stop People vous en dit plus.

C'était une pointure de la fashion sphère. Ce mardi 19 février, Karl Lagerfeld est mort à l'Hôpital Américain. Les causes de sa mort n'ont pas encore été dévoilées. Depuis plusieurs semaines, l'état de santé du couturier était au cœur de plusieurs rumeurs, notamment lorsqu'il était aux abonnés absents de la Fashion Week de Paris. Né le 10 septembre 1933, Karl Lagerfeld s'est éteint à l'âge de 85 ans. Dans la foulée de cette annonce, plusieurs personnalités ont rendu hommage au célèbre styliste, notamment Diane Kruger, qui lui a  adressé un déchirant hommage sur Instagram, toujours ce mardi 19 février.

Un amour purement sentimental 

Mais s’il était connu pour ses prouesses en tant que directeur artistique de la maison Chanel, Karl Lagerfeld restait un grand mystère. Ouvertement homosexuel, il se confiait rarement sur sa vie sentimentale. A une exception près. Pour rappel, Karl Lagerfeld s’était déjà confié sur le seul et unique amour de sa vie : Jacques de Bascher. Le coup de foudre avait eu lieu en 1971. Un ami avec lequel il n’aura qu’une relation purement amicale, malgré les sentiments qu’il lui portait. "J’ai infiniment aimé ce garçon, mais je n’avais aucun contact physique avec lui. Bien sûr, j’ai été séduit par son charme physique", racontait le kaiser de la mode, dans le livre "Jacques de Bascher, dandy de l’ombre" de Marie Ottavi.  La vie de Jacques de Bascher a été marquée par de nombreux excès, mêlant alcool et drogues. En 1989, Jacques de Bascher tomber gravement malade après contracté le sida. Il meurt à l’âge de 38 ans. Cette disparition avait poussé le directeur artistique de Chanel à demander qu’un lit d’appoint soit ajouté dans la chambre d’hôpital avait été traité jusqu’à sa mort. Indépendant et solitaire, Karl Lagerfeld ne s’était pas laissé séduire par un autre homme, après la disparition de Jacques de Bascher. "Moi je lutte pour être seul. Je n’ai jamais habité sous le même toit que quelqu’un. C’est une atteinte à la liberté. J’ai une vie étrange avec des horaires inventés par moi", racontait Karl Lagerfeld à nos confrères de Paris Match. Le styliste avait donc choisi de couler de beaux jours au côté de sa Choupette.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 juil La Fouine @lafouine78
    RT @lafouine78: #FouinyStory est back sur insta 😉https://t.co/hInsNQybmH https://t.co/Yr38NwHdYC
    Détails
  • 21 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @ParisHilton: Check out my new music video #LoneWolves with @MattNworld 🎶👯‍♀️🎶 https://t.co/DS9nDepbLM
    Détails
  • 21 juil Paris Hilton @ParisHilton
    RT @funradio_fr: 🌈 @ParisHilton & @MATTNworld etaient en interview sur #FunRadio en direct de @tomorrowland 💜🔥 https://t.co/V4tvVANcO8
    Détails