• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Karl Lagerfeld mort : pourquoi aucune cérémonie ne sera organisée

Karl Lagerfeld mort : pourquoi aucune cérémonie ne sera organisée
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mardi 19 février 2019 on apprenait la triste disparition de Karl Lagerfeld, à l’âge de 85 ans. Conformément à ses souhaits inscrits dans son testament, le directeur artistique de Chanel n’aura pas de cérémonie en son hommage. Non Stop People vous en dit plus.

Karl Lagerfeld tirait sa révérence mardi 19 février 2019 à l'hôpital américain de Neuilly-sur-Seine. Après avoir vraisemblablement longtemps combattu la maladie – un cancer du pancréas – le directeur artistique de la maison Chanel nous a quittés. Il laisse derrière lui de nombreux amis et admirateurs endeuillés mais aussi les maisons de couture pour lesquelles il s’est investi toute sa vie. Si cette nouvelle est apparue comme un choc, Karl Lagerfeld avait pourtant tout prévu. Dans un entretien accordé au magazine Numéro en avril 2018, le célèbre couturier et photographe évoquait ses souhaits au sujet de ses funérailles. En outre, le "Kaiser" confiait catégoriquement ne pas vouloir d’enterrement. "J’ai demandé à ce que l’on m’incinère et que l’on disperse mes cendres avec celles de ma mère" admettait-il. 

"Ses souhaits seront respectés"

"Disparaître comme les animaux de la forêt vierge", tel était le désir du géant de la haute couture qui avait pour horreur obsèques et autres hommages publics. Et selon l’AFP ce mercredi, ses consignes vont être appliquées. Ainsi, aucune cérémonie ne sera organisée en son hommage. Un porte-parole de sa marque a sobrement déclaré : "Ses souhaits seront respectés". Malgré tout, cette décision n’a pas empêché ses proches de lui témoigner leur amour à travers des messages poignants et déchirants. A l’image de Baptiste Giabiconi, qui a longtemps été le protégé de Karl Lagerfeld, mais aussi Marion Cotillard, fidèle aux défilés du créateur ou encore Diane Kruger, l’une de ses égéries Chanel, avec qui il entretenait d'étroites relations.

par EV

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 avr Non Stop People @NonStopPeople
    RT @NonStopPeople: Notre-Dame de Paris : Les médias en font-ils trop ?
    Détails
  • 20 avr Paris Hilton @ParisHilton
    Happy Birthday @KourtneyKardash! 🎉🎂🎉 Epic evening celebrating you!🥳 https://t.co/Mb1Oaf4uSA
    Détails
  • 20 avr Paris Hilton @ParisHilton
    #DancingQueens ✨👸🏻👸🏼✨ https://t.co/eeKSPb0sXR
    Détails