• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Karl Lagerfeld mort : retour sur sa collaboration sulfureuse avec Zahia

Karl Lagerfeld mort : retour sur sa collaboration sulfureuse avec Zahia
  • A-
  • A+
Partager Google+

Transgressif, roi de la provoc', Karl Lagerfeld a souvent associé son nom à de grands mannequins, mais aussi à celui de starlettes beaucoup plus controversées, à l'instar de Zahia. Non Stop People revient sur cette collaboration sulfureuse.

"Elle est ravissante, c'est comme un objet de luxe, elle est insensée." Ce jour-là, en 2012, sur le plateau de l'ancienne émission de Canal+ "Le Grand Journal", Karl Lagerfeld ne tarissait pas d'éloges à l'égard de Zahia. Deux ans plus tôt, le nom de la jeune femme faisait les gros titres de la presse à scandale pour la première fois, dans une sombre affaire de prostitution mêlée à certaines stars du football tricolore. Quelques temps plus tard, c'est lors d'une séance photo pour sa ligne de lingerie qu'elle fait la rencontre de Karl Lagerfeld. Si ce dernier avait bien pris des clichés de Zahia, il n'a pas collaboré à sa collection. Ce qui ne l'a pas empêché d'être totalement séduit par l'attitude de la jeune femme. Le créateur, qui a assisté aux heures les plus transgressives de la mode, choquait alors une partie de l'opinion publique.

Un soutien polémique

En 2012, Karl Lagerfeld n'a donc pas hésité à parrainer la collection de dessous chics de la jeune Zahia. Pour le directeur artistique de Chanel, elle incarnait à elle seule "une tradition très française de la galanterie (…) Elle se tient comme une petite reine" expliquait-il rêveur et inspiré. Et face à ceux qui s'offusquaient d'un tel discours, le renvoyant au passé sulfureux de Zahia, comme sur le plateau du "Grand Journal" en 2012, Karl Lagerfeld persistait et signait, avec l'aplomb qu'on lui connaissait : "Pour moi c'est une fille qui n'avait pas tellement d'autre choix que de faire ce métier. Qui avait un physique exceptionnel et qui a fait ce que des milliers de femmes ont fait avant elle. Je suis assez fasciné, je trouve qu'elle est fascinante." Aux dernières nouvelles, qui remontent à 2015, Zahia aurait cessé de donner des nouvelles à Karl Lagerfeld, selon les confessions de ce dernier : "Je ne sais même pas ce qu'elle est devenue"…

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

@karllagerfeld #flashback #shooting #zahiacouture

Une publication partagée par  Zahia Dehar (@zahiaofficiel) le

11 Févr. 2018 à 9 :13 PST

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Quotidien : Nora Hamzawi émue, l’humoriste annonce son départ https://t.co/BTDMrup55w https://t.co/nGtNojdpy0
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Pamela Anderson : ce que son ex Adil Rami lui a interdit de faire lors du Mondial 2018 https://t.co/tPuh2ik1IG https://t.co/6PuRct10Vh
    Détails
  • 27 juin Non Stop People @NonStopPeople
    Christian Clavier intenable, il sabote la chronique de Pascal Praud sur RTL https://t.co/xpajhsQXH2 https://t.co/PYKIsxMgU3
    Détails