• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Karl Lagerfeld mort : retour sur sa prestigieuse carrière

Karl Lagerfeld mort : retour sur sa prestigieuse carrière
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mardi 19 février 2019, la nouvelle sur le décès de Karl Lagerfeld a fait l'effet d'une bombe. Le célèbre couturier est décédé à l'âge de 85 ans à l'Hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine (92). Une information révélée par nos confrères de purepeople.com en fin de matinée. Directeur artistique de Chanel, il a considérablement apporté au monde de la mode. Retour sur les moments marquants de sa carrière.

Le monde de la mode est en deuil. Karl Lagerfeld est décédé à l'âge de 85 ans, comme l'ont rapporté nos confrères du site purepeople.com en fin de matinée. Selon leurs informations, le couturier avait été admis en urgence lundi soir à l'Hôpital américain de Paris. Le 22 janvier dernier, il n'avait pas fait d'apparition à la fin de son défilé Chanel. Une absence qui avait inquiété ses fans sur son état de santé. Chanel les avait alors rassurés en expliquant qu'il était simplement fatigué. En avril dernier, Karl Lagerfeld évoquait sa santé, mais aussi ses dernières volontés pour ses obsèques. "Il n'y aura pas d'enterrement. Plutôt mourir. Depuis ces sombres histoires de la famille Hallyday, les obsèques à la Madeleine ont tout l'air d'une farce. J'ai demandé à ce que l'on m'incinère et que l'on disperse mes cendres avec celles de ma mère... Et celles de Choupette, si elle meurt avant moi", confiait-il.

Un boulimique de travail

La carrière de Karl Lagerfeld est hors norme. En effet, le couturier a multiplié les casquettes : styliste, acteur, photographe, réalisateur de cinéma, directeur artistique, costumier, éditeur, plasticien... Il était un vrai boulimique de travail. Avant d'être le directeur artistique de Chanel en 1983, Karl Lagerfeld a démarré chez Balmain "comme assistant avant d'être nommé directeur artistique chez Jean Patou en 1959", ont précisé nos confrères de Télé Star. Sa plus grande réussite, c'est d'avoir sorti Chanel de la banqueroute. Il a collaboré avec les plus grands mannequins de la marque : Inès de la Fressange, Vanessa Paradis, sa fille Lily-Rose Depp ou encore Kristen Stewart.

Par Clara P

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 18 sep La Fouine👁 @lafouine78
    RT @1Freakey: #FREAKEY! 👾🔋⏳💣#MESAVANTGARDISTESONTOÙ? 🤮🤯#TURNTHEFUCKUP🤯 #NEPTUNE3050 🌏👾 📸 : zacharybleau 🔥🔥🔥🔥🔥🔥 https://t.co/xkYZkCkAOX
    Détails
  • 18 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Michel Cymes : comment il a évité le burn-out https://t.co/sy9Wt7vvK7 https://t.co/4RVKghXMKe
    Détails
  • 18 sep Shakira @shakira
    Dani, gracias por compartir con nosotros la importancia de programas como estos de psicomotricidad en la educación… https://t.co/uVjJygVoA2
    Détails