• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Karl Lagerfeld mort : retour sur ses plus gros dérapages

Karl Lagerfeld  mort : retour sur ses plus gros dérapages
  • A-
  • A+
Partager Google+

Mort ce mardi 19 février à l’âge de 85 ans, Karl Lagerfeld a laissé son empreinte sur le monde de la mode. Mais le kaiser de la mode avait aussi défrayé la chronique à plusieurs reprises. Non Stop People vous en dit plus.

La fashion sphère pleure la disparition de Karl Lagerfeld. Ce mardi 19 février, le couturier est mort à l’âge de 85 ans à l’Hôpital Américain à Neuilly-sur-Seine. Les causes de sa mort n’ont pas encore été dévoilées. Dans la foulée de cette annonce, de nombreuses stars ont rendu hommage au kaiser de la mode sur les réseaux sociaux. "Karl… Je ne peux te dire à quel point tu comptais pour moi, et àquel point tu vas me manquer", écrivait Diane Kruger sur Instagram. Même son de cloche du côté du compte de Cristina Cordula, Iris Mittenaere et Victoria Beckham. Réputé pour ses exploits à la tête de la maison Chanel, Karl Lagerfeld a toutefois défrayé la chronique à plusieurs occasions. En 2013, l’association de femmes rondes "Belle, ronde, sexy et je m’assume" portait plainte contre Karl Lagerfeld suite à des déclarations grossophobes. "Le trou de la sécurité sociale, c’est aussi toutes les maladies attrapées par les gens trop gros", déclarait le couturier dans l’émission "Le Grand 8". Il affirmait également que "personne ne voulait voir de rondes sur les podiums". Une pétition condamnant les propos de Karl Lagerfeld avait été lancée peu de temps avant la plainte et avait récolté plus de 500 signatures.

Karl Lagerfeld, flingueur à répétition

Quatre ans plus tard, le couturier était l’invité de Thierry Ardisson dans "Salut les Terriens". Un passage au petit écran durant lequel le kaiser de la mode s’est confié sur la situation politique dans son pays, l’Allemagne, en faisant référence à la victoire du parti nationaliste AFD lors des élections fédérales. Karl Lagerfeld fustigeait plus particulièrement la politique migratoire d’Angela Merkel. "On ne peut pas, même s’il y a des décennies [entre les deux événements] […] tuer des millions de Juifs pour faire venir des millions de leurs pires ennemis après", laissait-il glisser. La séquence avait été signalée auprès du CSA. En avril 2018, quelques mois après l’explosion du scandale Weinstein et de la vague de libération de la parole qui l’a suivi, Karl Lagerfeld fustigeait le mouvement #BalanceTonPorc. "J’en ai ras-le bol. Et puis je ne mange pas de porc. Ce qui me choque, c’est que toutes ces starlettes ont mis vingt ans à se rappeler les événements. Sans parler du fait qu’il n’y a aucun témoin à charge", vociférait Karl Lagerfeld dans le magazine Numéro. "Cela dit, M. Weinstein, je le déteste", ajoutait-il tout de même. Il critiquait ensuite les accusations qui pesaient contre Karl Templer, le directeur de création du magazine Interview, accusé d’abus sexuels. Et les people n’étaient pas non plus vaccinés contre la franchise de Karl Lagerfeld. "Nabilla, je ne la connais pas. Je ne fais pas tellement les régionales. Je fais plus l’international", estimait le styliste en 2014 dans l’émission "Sortez du cadre", en taclant Nabilla, la coqueluche de la télé-réalité française. Karl Lagerfeld disait ensuite avoir une préférence pour Zahia. Sur Twitter, la fiancée de Thomas Vergara réagissait aux propos de Karl Lagerfeld. "Excusez-moi de ne pas être international… Vous avez tout mon respect", écrivait-elle. Adele avait également fait les frais du franc-parler du kaiser, en 2012. "En ce moment, Adele est très à la mode. Elle est un petit peu trop grosse mais elle a un très joli visage et une voix divine", estimait Karl Lagerfeld.

Par Laura C-M

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 mai Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @TPMP: 🎁 #JeuConcours spécial #FeteDesMeres 👉RT+Follow @wonderbox_fr pour tenter de gagner un coffret édition limitée "I Love Maman Pass…
    Détails
  • 23 mai Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    https://t.co/t8VIsTBMiw
    Détails
  • 23 mai Non Stop People @NonStopPeople
    Aya Nakamura se confie sur la représentation des femmes noires https://t.co/kJ5zJBWz8z https://t.co/C2nMQ3ljBr
    Détails