• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Karl Lagerfeld prêt à abandonner la nationalité allemande : "Je déteste ce club de néonazis"

Karl Lagerfeld prêt à abandonner la nationalité allemande : "Je déteste ce club de néonazis"
  • A-
  • A+
Partager Google+

Manifestement très en colère contre la politique migratoire d’Angela Merkel, Karl Lagerfeld a menacé de renoncer à sa nationalité allemande si la chancelière continuait ainsi. Non Stop People vous en dit plus.

Karl Lagerfeld ne veut plus entendre parler de l’Allemagne. Lui qui vit en France depuis plus de 65 ans a récemment déclaré qu’il songeait à abandonner sa nationalité de naissance. En cause ? La politique migratoire d’Angela Merkel, qu’il ne porte manifestement pas dans son cœur… Dans une récente interview accordée au magazine Le Point, le célèbre couturier a reproché à la chancelière d’oublier "le passé de l’Allemagne". "Elle a voulu se donner une bonne image, c'est son côté fille de pasteur qui ne supporte pas le mal que l'Allemagne a fait aux autres après 1933. Le paradoxe, c'est qu'en voulant réparer ce mal, elle le précipite au pouvoir. L'AfD était inexistante et en une seule phrase elle l'a fait exister en s'aliénant 2 millions d'électeurs et en envoyant 100 de ces néonazis au Parlement" a-t-il ainsi déploré.

"Je ne me sens pas allemand"

La langue déliée, Karl Lagerfeld n’a ensuite pas hésité à qualifier le pays de "club de néonazis". Mais s’il songe à renoncer à la nationalité allemande, il ne prévoit pas pour autant d’endosser la citoyenneté française. "Je ne veux pas devenir français. Je n'aime pas les nations, je suis cosmopolite. Je ne me sens pas allemand, je suis hanséatique"  a-t-il en effet déclaré. Un discours bien différent de celui qu’il avait il y a quelques mois auprès du magazine "Madame Figaro", auquel il avait confié : "Oui, je suis schleu à fond, un schleu de Weimar au goût du jour. C'est dans mes gènes et je ne me gêne pas. Et ce n'est pas parce que Mme Merkel fait des bêtises que je vais renoncer à être allemand".

Par Lana Muller

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Iris Mittenaere sexy, elle fait grimper la température en bikini https://t.co/HQROLsCFUo https://t.co/EaQHuQdddI
    Détails
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Miley Cyrus séparée de Liam Hemsworth, elle ne s’attendait pas au divorce https://t.co/GVsToveygQ https://t.co/RYRois3puB
    Détails
  • 23 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Shy’m sexy en bikini sur Instagram, elle s’affiche complice avec un acteur https://t.co/BuzSDZJjW0 https://t.co/cHizbE0jRF
    Détails