• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Kate Moss : une coupe de champagne moulée sur son sein

Kate Moss : une coupe de champagne moulée sur son sein
dr
  • A-
  • A+
Partager Google+

Qui veut boire du champagne dans le sein gauche de Kate Moss ? Oui, vous ne rêvez pas, il se sera bientôt possible de se délecter du célèbre vin à bulles dans une coupe moulée à partir du sein de la célèbre Brindille. Une idée folle, mais pas si nouvelle que ça…

Véritable icône de la mode et du glamour, Kate Moss a inspiré de nombreux projets. Personnalité ayant changé le monde selon le Times, muse rock’n’roll pour Pete Doherty, la célèbre Britannique a également eu droit à sa propre ventes aux enchères chez Christie’s en 2013. Plusieurs artistes avaient ainsi vendu leurs œuvres inspirées par Kate Moss, dont une sculpture en or, une tapisserie, ou encore un collage. Bref, comme Marilyn Monroe et Audrey Hepburn avant elle, son visage s’affiche partout et est connu de tous. Muse des temps modernes, l’épouse du rockeur Jamie Hince méritait bien qu’on lui propose un nouveau projet excitant et excentrique…

Comme le révèle Vogue UK, à l’occasion de ses 25 ans de carrière dans le milieu de la mode, Kate Moss s’est associée à la sculpteuse Jane McAdam Freud dans la création d’une coupe de champagne moulée à partir de son sein gauche. Le verre ne sera malheureusement que distribué dans une trentaine de restaurants du quartier londonien Mayfair.

En octobre prochain, la Brindille organisera une soirée pour fêter la mise en vente de son sein de verre, dans lequel ses invités pourront se régaler de Dom Pérignon. D’ores et déjà dévoilée, la coupe affiche un joli style Art Déco avec ses fines gravures géométriques. Les plus attentifs remarqueront effectivement que la courbe rappelle celle d’un sein. Sur le pied de l’objet, on retrouve la signature du mannequin, accompagné d’un petit cœur.

Marie-Antoinette a bullé la première

Si ce projet est forcément alléchant, il n’est pas forcément nouveau. En effet, une légende raconte qu’une coupe de champagne aurait été moulée sur le sein de la reine de France Marie-Antoinette par l’artiste Le Jeune. Mais attention, à l’origine, le verre aurait été créé à l’occasion de l’aménagement de la laiterie de la reine au domaine de Rambouillet. Avant de se remplir de bulles, la coupe abreuvait donc les invités de Marie-Antoinette de lait ! Aujourd’hui, une réplique de l’objet est même visible au musée national de Céramique de Sèvres.

De son côté, Kate Moss se dit très heureuse de perpétuer la légende. « C’est un honneur d’avoir participé à ce projet, qui rappelle la légende de Marie-Antoinette. C’était une personne vraiment intrigante et malicieuse », a confié le top, avant de conclure : « Le champagne est toujours associé  avec la fête et la joie, et je me suis beaucoup amusée à créer cette magnifique coupe ».

Par Anais Orieul

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    RT @Oprah: Still praying for our little town. Winds picked up this morning creating a perfect storm of bad for firefighters. #peacebestill…
    Détails
  • 16 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @HoudetStephane: Soyez prêts les @FanzouzesTPMP pour notre #appeldudimanche @BBMobile se joint à nous pour vous combler #blackberrykeyon…
    Détails
  • 16 déc KATY PERRY @katyperry
    Woke up to wish my mom a happy 70th birthday today to find my brother evacuating them from the insane #ThomasFire i… https://t.co/ef0FDJmHDj
    Détails