• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Kendall Jenner en pleine polémique, Pepsi prend une décision radicale

Kendall Jenner en pleine polémique, Pepsi prend une décision radicale
maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le jeune mannequin s’est retrouvé au cœur d’un scandale après la diffusion de sa publicité pour Pepsi. Accusée de vouloir minimiser le poids des manifestations et des violences policières, la marque de soda a finalement décidé de retirer ses spots. Non Stop People vous en dit plus.

En acceptant de devenir le nouveau visage de Pepsi, Kendall Jenner ne s’attendait sans doute à rien d’autre qu’un contrat publicitaire très lucratif. La marque, plus célèbre aux États-Unis qu’en France, aurait pu lui permettre une belle visibilité et Pepsi aurait ainsi pu profiter de la notoriété de la petite sœur de Kim Kardashian. Problème : le message véhiculé par le spot publicitaire a provoqué une immense vague d’indignation sur les réseaux sociaux. Dans cette pub de trois minutes sont représentés de très nombreux manifestants auxquels se joignent peu à peu des protagonistes de toutes origines, dont Kendall Jenner. Arrivé face à une rangée de policiers, le jeune mannequin se saisit d’une canette de Pepsi et va la donner aux forces de l’ordre, tout sourire. Une scène qui n’est pas sans rappeler celle de Leshia Evans, une jeune manifestante qui avait fait face aux policiers en juillet dernier, lors d’une des nombreuses manifestations contre les violences policières à la suite de la mort de plusieurs citoyens américains noirs.

Pepsi cède sous la polémique

Aux États-Unis, ce rapprochement entre une cause particulièrement sérieuse et grave et la futilité d’une canette de soda a fait hurler d’indignation la toile. Stephen Colbert, un célèbre animateur de télévision outre-Atlantique, s’était lui-même dit choqué par la publicité. "Cette pub Pepsi est tellement irréaliste. Ces manifestants auraient été gazés à la lacrymogène", a-t-il dénoncé sur Twitter. Face à une vague de protestation toujours plus importante, la marque Pepsi a décidé de retirer purement et simplement ses spots publicitaires et a présenté ses excuses. "Pepsi essayait de projeter un message global d’unité, de paix et de compréhension. De toute évidence, nous avons raté, et nous nous excusons. Nous ne voulions pas mettre les projecteurs sur un problème sérieux. Nous retirons ce contenu et arrêtons tout autre développement. Nous nous excusons également de mettre Kendall Jenner dans cette position". La petite sœur de Kim Kardashian n’a quant à elle pas réagi.

Par Alicia Dubreuil

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 sep Non Stop People @NonStopPeople
    @CamilleLou_Off ultra canon pour l'anniversaire de @Cyrilhanouna ce soir dans @TPMP, découvrez sa tenue sexy !… https://t.co/QRXfxAAwnx
    Détails
  • 25 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    Lezzzzz do this thangggg! #TeamMiley ❤️💛💚💙💜 https://t.co/AqB6ppLGpM
    Détails
  • 25 sep Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    TONIGHT got me feelin' like 💁🙋🙆 Cuzzzzz it's the premier of @nbcthevoice Season 13 !!! @iamjhud @adamlevine… https://t.co/uVrdQn2I96
    Détails