Mode

Kim Kardashian méconnaissable, les photos buzz

Kim Kardashian méconnaissable, les photos buzz
© Maxppp
  • A-
  • A+

La semaine dernière, Hannah Kunkle, une graphiste Américaine, a dévoilé une série d’œuvres mettant en scène la femme de Kanye West dans des situations déroutantes. Riches de symbole religieux et donc de blasphèmes, le clergé local en est resté déconcerté.

Hannah Kunkle est effectivement à l’affiche de l’exposition ouverte la semaine dernière à Brooklyn "La passion de Kim Kardashian", en référence à La Passion Du Christ.

Les œuvres de cette obscure américaine  sont en train de faire le tour du monde grâce à Internet. Avec des travaux comparables à ceux de Pierre et Giles, un duo de peintre et de photographe Français, l’artiste Hannah Kunkle a dû s’expliquer sur ses œuvres subversives.

A propos de Kim Kardashian, elle dit "Je pense qu’elle est presque la sainte patronne de  la pop culture. Elle est partout".

"Fascinée" par l’épouse de Kanye West elle avait dans Vice, l’an dernier déclaré "Kim Kardashian est Dieu". A voir si son mari Kanye West AKA Yeezus qui s’était élevé à ce même niveau discutera ses propos. "Elle est follement fabuleuse et a le nez d’un ange. Je ne sais pas si elle est omnisciente mais personne ne peut nier le fait qu’elle est omniprésente".

Provocante jusqu’au bout, la jeune femme n’a pas manqué de faire réagir certains religieux, complétement outrés par les nombreux blasphèmes qui constituent ses tableaux.

Le clergé local de la ville s’est ainsi scandalisé des photocollages mettant en scène une Kim sous un ciel violet électrique et apocalyptique,  priant avec le regard vide au milieu de brebis, de bougies et de colombes…

Pour ne citer que quelques réactions, Le père  Michael Perry Father a qualifié l’exposition de  “bête et stupide". "Tout le monde sait qui est Kim Kardashian et je me fiche de qui elle est. Elle n’a pas du tout d’impact sur ma vie".

Du travail d’idole

Le pasteur Reggie Stutzman, lui, est moins tendre avec l’héroïne de "Keep up with the Kardashians" qui, pour rappel, s'est rendue célébre grâce à une sextape . "Laissez Kim et Jésus séparés. Dépasser autant de limite et aller jusqu’à l’imaginer sur une croix, ce qui est la chose la plus important qu’ait faite Jésus, c’est inapproprié". Il rajoute "C’est déplorable, c’est un sacrilège, ça n’a aucun sens, et c’est irrespectueux. ..C’est du travail d’idole".

Si la réaction des religieux peut paraître extrême, il peut alors s’avérer utile de décrire quelques autres photoshop de l’artiste. Kim Kardashian est aussi représentée comme une prêtresse Satanique, un trio de nonnes, Jeanne d'Arc et une déesse hindoue

La jeune plasticienne, si on peut lui donner ce titre, n’est pas réellement gênée d’avoir troublé le clergé et quelques autres instances religieuses. Elle trouve même leurs réactions “plutôt hilarantes” et a avoué que c’était ici la première fois qu’elle avait des haters…Et qu’elle adorait ça. Pour autant elle tient à préciser que le but de sa démarche artistique n’était pas de choquer "Je suis désolée si cela les a offensés, mais ça n’est pas du tout mon but". Elle explique le choix de ses thèmes : "Les idoles religieuses sont tellement belles selon moi, donc je voulais faire mes propres idoles. Ces images sont tellement fortes".

Quelques une de ses oeuvres sont à retrouver sur le site de Vice.

Par Caroline André

Réagissez à l'actu people 1
Par Tansovchitsa | le Jeudi 18 Septembre - 12:09
Kim Kardachian sur le site de VICE.
Elle me deçoit beaucoup par cette action...ne touche pas la réligion, c'est sacré!!!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 05 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus

    Catch #TeamMiley and the rest of the #voicetop8 tonight at 8/7c!! And don't forget to vote for @iamAliCaldwell and… https://t.co/FZIgvBtyeU

    Détails
  • 05 déc Bruno Mars @BrunoMars

    Tonight catch @ladygaga @theweeknd and myself performing @VictoriasSecret Fashion Show.

    Détails
  • 05 déc Bruno Mars @BrunoMars

    RT @ladygaga: So excited for #vsfashionshow tonight! We'll see you there! 💋🎶 https://t.co/OKobn4hB1u

    Détails