• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Kim Kardashian raciste ? Les internautes crient au scandale (Photo)

Kim Kardashian raciste ? Les internautes crient au scandale (Photo)
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Kim Kardashian est une business-woman connue et reconnue dans le monde entier. À l’occasion du lancement de sa marque de cosmétiques KKK Beauty, la femme de Kanye West a posté une photo de son shooting sur ses réseaux sociaux. Une photo où sa couleur de peau apparaît plus sombre qu’à l’accoutumée. Les internautes ont crié au scandale. Non Stop People vous en dit plus.

Kim Kardashian fait bad-buzz à cause d’une photo postée sur ses réseaux sociaux le 14 juin 2017. Une image tout ce qu’il y a de plus normal, en apparence. Pour le lancement de sa marque de cosmétiques KKK Beauty, la maman de 36 ans a pris la pose, les cheveux attachés en queue de cheval, vêtue d’une brassière grise et maquillée comme une pro. Pourtant, quelque chose cloche au niveau de l’image. Et ça saute aux yeux. En effet, Kim Kardashian apparaît avec une peau beaucoup plus sombre que d’habitude, de quoi faire ressortir les nombreuses couches d’highlither appliquées sur ses pommettes et ses épaules.

"Tu n’as pas à utiliser une blackface"

À la vue de cette image, les internautes sont montés au créneau. Ils jugent que Kim Kardashian a utilisé une "blackface", une technique de maquillage qui consiste à se peindre le visage dans le but d’incarner une caricature stéréotypée de personne noire explique Vanity Fair. Sur Twitter, les internautes se sont enflammés :  "On dit aux femmes noires de s'éclaircir alors que Kim passe son temps à utiliser une blackface" ;  "Tu n'as pas à utiliser une blackface". Pour étayer leurs propos, ils ont mis côte à côte une image de Kim Kardashian sous blackface, et une sans blackface. Cependant, certains ont essayé de calmer le débat en se demandant si Kim Kardashian n’avait pas tout simplement bronzé, ou si l’éclairage n’y était pas pour quelque chose.

#KKWBEAUTY Creme Contour & Highlight Kit 6.21.17 https://t.co/PoBZ3bhjs8 pic.twitter.com/hXLa3XHuVB

Par Violette Salle

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 26 oct Stromae @Stromae
    Les premières dates de ma tournée sont connues. On s'y retrouve cet été ! - The first dates of my tour are known.… https://t.co/UJDSZryDdJ
    Détails
  • 26 oct Jamel Debbouze @DebbouzeJamel
    César et Numérobis vous remercient #MissionCleopatre https://t.co/ijyqtcz8uM
    Détails
  • 26 oct Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤️❤️ https://t.co/yj1pvTeRAw
    Détails