• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Laetitia Casta fête ses 39 ans, qu'est-elle devenue?

Laetitia Casta fête ses 39 ans, qu'est-elle devenue?
pinterest
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laetitia Casta souffle ses 39 bougies ce jeudi 11 mai. Ancienne emblème de la France puisqu'elle a été pendant un temps le modèle d'un des bustes de Marianne, la jolie brune est désormais plus discrète dans les médias. Non Stop People vous donne de ses nouvelles.

D'origine normande et corse, c'est en région parisienne que grandit Laetita Casta. En août 1993, alors qu’elle était en vacance dans la région de Lumio en haute corse, l’adolescente âgée de 15 ans se fait repérer sur la plage par un photographe de l’agence Madison. Grâce à ses mensurations de rêve, elle commence ainsi sa carrière de top-modèle. Laetitia Casta connaît immédiatement un franc succès, puisqu’elle va avoir l’opportunité de défiler pour les plus grands : Jean-Paul Gaultier, Chanel, Yves Saint-Laurent ou encore Givenchy. Parallèlement, elle devient égérie de plusieurs marques comme l’Oréal. Dans les années 1990, elle fait ses premiers pas en tant qu’actrice, un petit rôle lui est donné dans le film "Astérix et Obélix contre César" où elle donne la réplique à Gérard Depardieu.  L’année suivante elle obtient le rôle principal dans une mini-série "La Bicyclette bleue." Le premier épisode réunit plus de 10 millions de spectateurs, c’est le premier vrai succès de la jeune Corse.

Les nouveaux projets de Laetitia Casta

Au début des années 2000, la jeune comédienne ne retrouve pas son public de la série. Ses choix de rôles ne lui rapportent que des critiques négatives, et c'est alors vers le théâtre qu'elle va se tourner. Laetitia Casta incarne l’Ondine de Giraudoux, la pièce est mise en place par Jacques Weber, et reçoit un accueil plutôt favorable. La trentenaire revient au cinéma en 2010 dans le rôle de Brigitte Bardot dans "Gainsbourg (vie héroïque)", un rôle qui la propulse aux César. Elle est nommée dans la catégorie de la meilleure actrice dans un second rôle. Comme beaucoup d’acteurs, Laetitia Casta a été attirée par la réalisation. Elle est passé de l’autre côté de la caméra pour son court-métrage intitulé "En moi", essai qui met en scène un réalisateur en manque d’inspiration. Fidèle à elle-même, elle garde un lien fort avec le monde de la mode, elle renouvelle son contrat avec la marque l’Oréal et signe un contrat de publicité pour la marque H&M. Mère de trois enfants, Laetitia Casta sera dans les prochains mois à l’affiche de "Le milieu de l’horizon" aux côtés de Jalil Lespert.

Par Jeromine Mpah

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 25 fév Kim Kardashian West @KimKardashian
    Omg i love your nails!!! https://t.co/9UZ0LgtrC6
    Détails
  • 25 fév Non Stop People @NonStopPeople
    Eurovision 2018 : Christophe Willem remplacera Marianne James https://t.co/u9HE1u7cs4
    Détails
  • 25 fév sophia aram @SophiaAram
    RT @UNHCRfrance: « Nous sommes profondément choqués et consternés de la brutalité et du mépris à l’égard de la vie des civils dont nous som…
    Détails