Pour la seconde édition du concours de créateur de mode "Les Etoiles", Alexis Mabille et la marque de voitures Mercedes ont tenu à mettre en lumière des créateurs dont le challenge est de créer des silhouettes alliant féminité et sport. Le 10 juillet, Non Stop People s'est rendu dans le garage où se déroulait le shooting des Etoiles Mercedes. Non Stop People vous dévoile les coulisses de cet événement mode.
Les Etoiles Mercedes-Benz : Alexis Mabille dévoile les coulisses du concours de mode (Vidéo)
Allier féminisme et sport, c'est le pari fou que le créateur de mode Alexis Mabille et la marque de voitures Mercedes ont donné à plusieurs jeunes créateurs, à l'occasion de la deuxième édition du concours "Les Etoiles Mercedes-Benz". Alexis Mabille, président du jury pour la deuxième fois, s'est entouré de Béatrice Tanguy, initiatrice du projet, et de la chorégraphe Marie-Agnès Gillot, de la comédienne Ludivine Sagnier, de l'artiste burlesque Dita Von Tesse et de la styliste Camille Seydoux. Une expérience que Alexis Mabille trouve exaltante, dans la mesure où il peut apporter son soutien à des jeunes talents. "On est tous passés par là à un moment, donc l'épreuve est assez rigolote", nous a raconté le créateur de mode.
20 000 euros à la clé
Au mois de juin dernier, 10 créateurs ont été sélectionnés pour avoir le privilège de réaliser une de leurs silhouettes. Parmi les grands vainqueurs, le créateur Ludovic Wintersan, qui a pour la première fois pu voir sa réalisation portée par une mannequin. Le jeune créateur, très stressé, a énuméré la liste de ses angoisses : "Est-ce que ça va aller, est-ce qu'il n'y a pas des choses qui vont être approximatives, est-ce que ça va bien tomber ?" Finalement, le résultat s'est avéré payant puisque sa tenue allait parfaitement à la mannequin. Le nom du grand gagnant du concours sera révélé le 25 septembre prochain, à la clé : 20 000 euros.
Par Violette Salle