• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Les photos sexy de Laetitia Casta font polémique

Les photos sexy de Laetitia Casta font polémique
@Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Laetitia Casta a pris la pose devant l’objectif du sulfureux Terry Richardson, sur des statues d’Aristide Maillol, à Paris. Ces photos sexy ont été réalisées sans accord préalable, ce qui n’a pas plu aux héritiers du sculpteur. Le magazine « Purple Fashion », qui a commandé ces photos de charme de Laetitia Casta, a été condamné à verser 100 000 euros de dommages et intérêts.

Les photos érotiques de Laetitia Casta sur des statues d’Aristide Maillol vont coûter cher au magazine « Purple Fashion », qui avait commandé ces photos prises par Terry Richardson. Le photographe est connu pour ses photos provocantes, sulfureuses. Le shooting sauvage, réalisé sans aucune autorisation, n’a pas du tout plu aux héritiers de l’artiste, qui ont décidé de porter plainte. Le tribunal de grande instance de Paris a décidé de condamner le magazine à verser 100 000 euros de dommages et intérêts. En publiant ces photos très sexy sans autorisation de Bertrand et Serge Olivier Lorquin, les ayants droit de l'artiste, le magazine a – selon le tribunal – « commis des actes de contrefaçon ». Laetitia Casta avait posé très peu vêtue auprès des sculptures « La montagne », « Trois nymphes », « La jeune fille allongée », « La rivière » et « Flore », chevauchant certaines, enlaçant d’autres, pour le numéro printemps/été 2011 du magazine « Purple Fashion ». Ainsi, elle pose notamment la main sur la fesse de l’une des trois nymphes…

« La mise en scène de chaque photographie vise à instaurer un jeu entre le modèle, aux positions et attitudes érotiques, et les sculptures de femmes nues ou légèrement vêtues », ont expliqué les juges. « Les photos représentent le mannequin Laetitia Casta dans des poses explicitement érotiques voire sexuelles, en interaction avec les statues d'Aristide Maillol », explique le jugement. Les juges ont interdit au magazine de représenter ces photos sur son site internet, et la société éditrice du magazine a été condamnée à verser 50 000 euros de dommages et intérêts à Bertrand et Serge Olivier Lorquin, les fils de Dina Vierny, et la même somme à la société des Auteurs dans les arts graphiques et plastiques (ADAGP), qui est gestionnaire des droits patrimoniaux. Dina Vierny (décédée en 2009), la muse d’Aristide Maillol, a fait don à la France des œuvres de l’artiste pour le faire connaitre du grand public. En 1964, André Malraux a décidé d’installer une vingtaine d’œuvres dans les jardins du Domaine National du Louvre et des Tuileries. On y retrouve notamment « Les Trois Grâces », « Méditerranée », et « la Baigneuse se coiffant ».

Par Simon Bardet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 27 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Sorry to all of my followers for flooding my timeline I know you have no idea who Rhymefest is.
    Détails
  • 27 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    Oh and lastly your flight cancelled to Wyoming. You thought you were really worthy to be on this album 😂😂😂
    Détails
  • 27 mai Kim Kardashian West @KimKardashian
    You better believe I will make it my mission to take Donda’s House from you and let my children run it the way it should be run! @RHYMEFEST
    Détails