• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Les stars foulent le podium de la 23ème édition du Salon du Chocolat (Exclu vidéo)

Les stars foulent le podium de la 23ème édition du Salon du Chocolat (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le coup d’envoi de la 23ème édition du Salon du Chocolat a été donné ce vendredi 27 octobre. Et c’est au cœur du Hall 5 de la Porte de Versailles à Paris, que se déroulait un véritable dépaysement gourmand. Non Stop People était présent pour la soirée d’inauguration du salon, animée par la nouvelle présentatrice de M6, Laurence Roustandjee. Au programme, un défilé de mode 100% chocolat honoré, entre autres, par les chanteuses Priscilla et Camille Lou, en faveur de l’association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Pour l'édition 2017, le défilé mythique du Salon du Chocolat était organisé ce vendredi pour l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque, organisation non gouvernementale, spécialisée dans la chirurgie cardiaque pédiatrique. Un show qui rassemblait de nombreuses personnalités françaises, qui ont foulé le podium dans des tenues entièrement réalisées en chocolat. Camille Lou, Priscilla Betti, Hapsatou Sy, Delphine Wespiser ou encore Dounia Coesens se sont mobilisées en paradant pour cette grande soirée de solidarité, animée par la miss météo de M6, Laurence Roustandjee. Une cérémonie d'inauguration autour d'animations, d'ateliers gourmands et de performances pop-électro avec la participation exceptionnelle de l'artiste Delaurentis et du DJ et sculpteur, Richard Orlinski. Affiché à 35 euros, le prix des places, vendues à un tarif plus élevé que pour les journées publiques, a été reversé à l'association Mécénat Chirurgie Cardiaque.

Et le rendez-vous incontournable des amateurs de cacao a ouvert ses portes au grand public dès le lendemain, pour 5 jours de découvertes gustatives et sensorielles, et d'aventures culinaires en tous genres. Un vrai voyage pour les papilles de ses visiteurs venus des 4 coins du monde, tout comme les chocolats qui leur sont proposés. Des gourmandises provenant des 5 continents et confectionnées par les plus grands noms de la gastronomie mondiale. Parmi les 500 participants professionnels, 200 stars de la gastronomie culinaire sont de la partie : Chefs pâtissiers, chocolatiers, experts et auteurs de livres culinaires ont offert leur savoir-faire pour l'événement. Et pour cette édition 2017, le plus grand salon dédié au chocolat et au cacao au monde a vu les choses en grand pour ravir ses visiteurs affamés : 20 000m2 dédiés aux plaisirs du chocolat avec un thème inédit : "Et si les chocolatiers et pâtissiers étaient les nouveaux aventuriers ?" À découvrir jusqu'au 1er novembre prochain.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Adil Rami viré de l'OM : le footballeur sort du silence pour la première fois https://t.co/OS5LNDeQnw https://t.co/P4kaetffEo
    Détails
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    Valérie Trierweiler rancunière ? Elle tacle François Hollande dans son nouveau livre https://t.co/bKS2LkSCkJ https://t.co/qk7qN76n9v
    Détails
  • 21 aoû Non Stop People @NonStopPeople
    DALS : Patrice Laffont futur candidat à l'émission ? Sa réponse cash https://t.co/hb9og3zLPr https://t.co/0YSQzjQl9j
    Détails