• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Lily-Rose Depp a illuminé les Champs-Élysées malgré la perturbation des forains (Exclu vidéo)

Lily-Rose Depp a illuminé les Champs-Élysées malgré la perturbation des forains (Exclu vidéo)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Un peu de magie pour les fêtes de Noël ! Mercredi 22 novembre, c’est sur les Champs-Élysées à Paris que la star Lily-Rose Depp, marraine des illuminations, a eu la lourde tâche d’allumer les points de lumières. Une tradition perturbée par les sifflets des forains, venus nombreux pour manifester contre la maire de Paris, Anne Hidalgo, présente pour l’événement.

Paris ne porte jamais aussi bien son nom de Ville Lumière qu'en période de Noël, lorsque 150 rues et places se vêtent de leurs décorations lumineuses et scintillent de mille feux. C'était au tour de "la plus belle avenue du monde" de se parer de ses plus beaux ornements. Munie de son plus joli sourire, la fille de l'acteur Johnny Depp et de la chanteuse Vanessa Paradis, a actionné le bouton sacré permettant d'allumer le million d'ampoules, dispersées sur les 400 arbres de l'avenue pavée. Accompagné du comité des Champs-Élysées, de la maire de Paris Anne Hidalgo et des enfants de l'association "Petits Princes", la jeune fille de 18 ans a donné le coup d'envoi d'un endroit qu'elle affectionne tout particulièrement : "J'ai toujours adoré les Champs-Élysées et l'esprit heureux et très parisien, qu'ils évoquent. Je ne me serais jamais imaginé à cette place et je suis très émue." À l'approche des fêtes de fin d'année, Lily-Rose Depp a enfilé le rôle d'inauguratrice, succédant au sportif Teddy Riner l'année dernière et à l'actrice Diane Kruger en 2012.

SUPRESSION DU MARCHÉ DE NOËL, LES FORAINS MANIFESTENT

Seule ombre au tableau, la venue de fauteurs de troubles dans ce paysage féerique. Derrière les paillettes et la magie de l'événement se cache une autre réalité : Celle de centaines de forains venus protester contre les illuminations et manifester contre la suppression du marché de Noël sur les Champs-Élysées. Sifflements, hurlements et klaxons... Leur cible ? La maire de Paris et investigatrice de cette décision, Anne Hidalgo. Un accueil hostile qui n'a pas suffi à arrêter la cérémonie. Pour le président du comité de "la plus belle avenue du monde", Jean-Noël Reinhardt, la fête continue : "C'est la vie ! Il y a des gens qui sont contents, d'autres qui ont des griefs et qui les expriment mais ça n'empêche pas que nos illuminations démarrent ce soir, qu'elles vont durer jusqu'au 8 janvier et qu'elles vont enchanter des millions de personnes."

Cette année encore, 16 millions de visiteurs devraient se bousculer sur les 2,2 km de l'avenue, illuminée tous les soirs de 18h à 2h, et ce, jusqu'au 8 janvier 2018.

Par Carla B

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 28 mar Non Stop People @NonStopPeople
    @BronnimannR Bonjour, Merci pour votre message. Nous comprenons votre retour sur la répétition... Compte-tenu des d… https://t.co/sGlz0L7W1v
    Détails
  • 28 mar sophia aram @SophiaAram
    Sage décision : l'AP-HP vient de renoncer à traiter en même temps une pandémie ET l'ego de Juan Branco. (A l'imposs… https://t.co/k2zLf7y4Ys
    Détails
  • 28 mar Paris Hilton @ParisHilton
    11:11 - #MakeAWish...🦄🦄🦄🦄🦄
    Détails