• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Lolita Lempicka boycotte Air France et dénonce ses pratiques cruelles

Lolita Lempicka boycotte Air France et dénonce ses pratiques cruelles
  • A-
  • A+
Partager Google+

La styliste Lolita Lempicka était il y a quelques jours l'invitée de l'émission d'Ali Baddou, La Nouvelle édition. Elle s'y est exprimée sur sa décision de boycotter Air France, "dernière grande compagnie aérienne commerciale à encore transporter des singes en direction des laboratoires de vivisection." Non Stop People vous en dit plus.

Les célébrités sont nombreuses à s’engager pour la défense de la cause animale. C’est le cas notamment de Jean-Paul Belmondo et Renaud qui se sont exprimés contre la corrida ou encore du Prince Williams qui lutte contre le traffic d’espèces menacées.

Le combat pour la protection animale compte également dans ses rangs une personnalités du monde de la mode.  La styliste Lolyta Lempicka – de son vrai nom Josiane Marie Pividal, était en début de semaine l’invitée de La Nouvelle édition sur Canal +. Non pas pour promouvoir un nouveau parfum mais pour accompagner la porte-parole  de l’association de défense des animaux PETA.

Toutes deux sont venues dénoncer le scandale du transport de primates destinés à des laboratoires par Air France. « J’ai découvert par PETA qu’Air France était la dernière grande compagnie aérienne commerciale à encore transporter des singes en direction des laboratoires de vivisection. Une partie de ces singes sont capturés dans la jungle, arrachés à leurs maisons et familles, d’autres proviennent d’atroces élevages intensifs de reproduction de singes, où les bébés sont arrachés des bras de leurs mères. Ils sont enfermés dans des caissons en bois et embarqués dans les soutes d’avions pour des trajets qui durent jusqu’à 30 heures, parfois sans eau ni nourriture, dans l’obscurité et la terreur. » a expliqué la créatrice au site Vegemag.

Alors qu’Air France a répondu à ces accusations en assurant que les animaux étaient transportés dans de bonnes conditions, le problème ne réside pas uniquement dans le transport pour les défenseurs des animaux comme l'explique Lolita Lempicka.

« Une fois arrivés à destination, ces animaux sensibles et intelligents sont enfermés dans des cages, empoisonnés, mutilés, charcutés, on les infecte de maladies douloureuses et mortelles avant de les tuer comme du vulgaire matériel jetable de laboratoire. Ces singes sont transportés sur des vols commerciaux, à seulement quelques mètres sous les pieds des passagers qui ne se doutent de rien, et qui probablement comme moi refuseraient d’embarquer à bord de ces vols cruels. » continue-t-elle.

Lolita Lempicka est très engagée dans ce combat. Elle a ainsi expliqué dans La Nouvelle édition qu’elle boycotte Air France et incite ses employés à faire de même. En effet, jusqu’à ce que la première compagnie française cesse cette pratique, elle donnera « pour instruction à tous les employés du groupe Lolila Lempicka de garder leurs distances avec Air France et de réserver auprès » des compagnies concurrentes.

La styliste va plus loin dans son engagement contre la cruauté animale puisque l’on peut apprendre dans l’interview qu’elle a accordée au site Vegemag que l’absence de souffrance animale « sera un critère indispensable de [ses] créations futures ». Elle ajoute ensuite « Des démarches sont d’ailleurs en cours pour que mes produits puissent afficher le label Cruelty free et figurer sur la liste des marques éthiques de PETA US. Cela concerne bien évidemment les ingrédients et pas seulement les produits finis. » 

Par Non Stop People TV

Réagissez à l'actu people 3
Par JImbo | le Samedi 01 Novembre - 17:48
Navrant
Ces singes à faire des recherches médicales pour sauver des humains ! Cette femme semble l'ignorer. Son combat stupide se réduit finalement à combattre la recherche scientifique, et nuit à l'avancée de la mise au point de vaccins ou de méhodes de lutte contre le SIDA, le cancer... Pauvre nulle !!! Il faut boycotter Lolita Lempicka !!!!
0
Par Alexbcn | le Dimanche 02 Novembre - 08:59
Pffff
elle s appelle josiane.... Mdr
0
Par nani | le Lundi 03 Novembre - 13:06
une honte sans non
bravo a cette femme de prendre part a cette dènonciation au sujet de ces pauvres singes pour qui il n'y a aucun respect c'est d'une cruautè sans non je suis horrifièe boycotter air france oui je signe!!
0
Fil d'infos
People Tweet
  • 13 déc GAD @gadelmaleh
    Qd tu fais le malin à texter en anglais pour écrire "dishonest" et que ton clavier te rappelle à l'ordre en te prop… https://t.co/2KEH1AHJNy
    Détails
  • 13 déc Kev Adams @kevadamsss
    Dans une semaine on vous emmène Tout là-haut ! ❄️🏂💙🔜 #ToutLàHaut https://t.co/UGmt77UwSx
    Détails
  • 13 déc Non Stop People @NonStopPeople
    #DALS Johnny Hallyday mort : Sandrine Quétier et Christophe Licata lui rendent hommage https://t.co/IzOAP7QpcP https://t.co/Rx3vmJ2RvY
    Détails