Après avoir vécu un rêve suite à son élection lors de Miss France 2013, Marine Lorphelin a repris depuis ses études de médecine et participe actuellement à un stage dans un hôpital de Papeete à Tahiti. Mais dans une interview donnée à "Gala" la jeune femme a tenu à balayer quelques préjugés que se font les gens sur les Miss. Non Stop People vous en dit plus.
Marine Lorphelin : Son coup de gueule à propos de Miss France !
Le 6 mars dernier, Marine Lorphelin s’était jetée dans le grand bain de la télévision en animant au côté de Christophe Dechavanne, l’émission de TF1, "Les Extraordinaires". Ce programme mettait en compétition huit candidats aux capacités incroyables. A l’époque, dans "20 minutes" elle avait expliqué pourquoi avoir accepté la proposition de la première chaîne. "Le concept m’a plu car il met en valeur des gens qui ont une vie tout à fait normale mais qui ont des capacités intellectuelles très développées. Cela avait du sens par rapport à mes études de médecine de me proposer de suivre des gens avec des capacités surdéveloppées. Le rôle m’a plu. Je joue un peu les reporters dans l’émission".
Et la subilme jeune femme de 22 ans sera de retour sur les écrans le 20 novembre prochain pour un nouveau numéro des "Extraordinaires". "J'ai accepté de renouveler l'expérience parce que je ne suis pas qu'en plateau, je vais à la rencontre des candidats, je fais connaître leurs capacités étonnantes. C'est plus un travail de reportage", a-t-elle confié dans une interview donnée à "Gala".
"Il ne faut pas être totalement idiote pour être Miss"
Puis, celle qui a été élue Miss France 2013 est revenue sur son retour à la réalité après une année dans la peau d’une "princesse". "Reprendre [les études, NDLR] en décembre 2014, après cette parenthèse enchantée, ne fut pas facile ! J'avais perdu l'agilité intellectuelle, j'ai dû travailler deux fois plus".
Enfin, elle en a profité pour pousser un coup de gueule sur l’image que les gens se font des Miss. "D'abord, il ne faut pas être totalement idiote pour être Miss, et puis je ne trouve pas inutile de faire rêver les gens. J'ai rencontré plein de petites filles qui veulent faire médecine aussi, et qui se verraient bien Miss France."

- répondre