• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Marion Cotillard lance sa première collection de bijoux

Partager Google+
   / 7  
1
Chignon plaqué
2
Chignon bombé
3
Queue de cheval romantique
4
Inspiration Sheila
5
Chignon tressé
6
Chic et rétro
7
Au naturel
  • A-
  • A+

Marion Cotillard vient de signer sa première collection de bijoux. Elle travaillera aux côtés de la marque de luxe Chopard, où elle représentera la gamme éthique et éco-responsable.

Marion Cotillard a toujours revendiqué sa sensibilité écologique, ce qui lui a valu d’attirer les convoitises du Président de la République. Accompagnée de Mélanie Laurent, elle s’est envolée aux Philippines en vue de la conférence mondiale Paris Climat, qui se déroulera en décembre prochain. A travers son plaidoyer, l’actrice a exprimé son envie de changement : "Nous appelons à la solidarité et à la justice face au changement climatique. Nous avons besoin d’un accord négocié et accepté par tous et pour tous […] pour accélérer l’action collective".

Une fois encore, l’actrice végétarienne a prouvé son engagement. Après le cinéma, la mode et la chanson, Marion Cotillard se lance un nouveau défi : représenter une marque de haute-joaillerie. La marque de luxe Chopard a en effet sollicité l’actrice pour venir travailler sur sa gamme éthique et éco-responsable. Celle qui a brillé aux Césars sera parée de ses nouvelles créations (un collier et un bracelet) lors du prochain festival de Cannes.

Marion Cotillard encourage la mode éthique

Si Chopard a décidé de faire appel à la femme de Guillaume Canet, ce n’est pas un hasard. En effet, Marion Cotillard avait une première fois montré son intérêt pour la mode éthique. Deux ans auparavant, la jeune maman de 39 ans avait apporté son soutien au Green Carpet Challenge de Livia Firth, la femme de Colin Firth. Le Green Carpet Challenge est un programme qui encourage les marques à adopter une attitude éco-responsable. Ce programme est soutenu par des grandes marques de l’industrie de la mode. D’ailleurs, c’est un fait observé. Plusieurs marques et grands noms de la mode se sont récemment ralliés à la cause écologique. C’est donc tout naturellement que la marque Chopard a rejoint le mouvement vert en 2013. Encouragé par l’Alliance for Responsible Mining (ARM), la marque de joaillerie a lancé une ligne de bijoux éco-responsables baptisée Green Carpet Collection. Les créations de la marque garantissent donc l’utilisation de l’or issu de communautés minières d’Amérique du Sud, les diamants des parures provenant d’un exploitant certifié RJC et qui attestent le respect des exploitants comme des ressources. Nous aurons le plaisir de découvrir ces petits bijoux lors du prochain festival de Cannes où l’actrice apparaitra parée de ses créations, que l’on peut découvrir sur ce cliché.

"Pourquoi ces créations de rêve devraient être un cauchemar pour ceux qui en extraient le matériau brut ?"

Elle semble d’ailleurs très excitée par ce projet : "Vous créez en pensant aux gens qui vont extraire ces pierres, alors c’est une énergie très différente. C’est encore plus gratifiant de le faire quand les pierres viennent, par exemple, d’une exploitation familiale en Australie. Pourquoi ces créations de rêve devraient être un cauchemar pour ceux qui en extraient le matériau brut ?" avait-elle déclaré au magazine WWD.

L’année 2015 commence plutôt bien pour l’actrice. Elle annonce en effet le grand retour de l’actrice au cinéma. On la retrouvera donc dans "Les Minions", au côté de son mari Guillaume Canet, mais aussi dans "Le Petit Prince", "Assasin’s Creed", "Macbeth" et "Avril et le monde truqué".

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 14 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    It’s that time! https://t.co/oTBxoxemAH
    Détails
  • 14 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Quel bonheur @Ahmed_Sylla en spectacle!!❤️❤️❤️❤️merci @C8TV
    Détails
  • 14 déc lafouine @lafouine78
    merci @HITRADIOMA pour ce bouquet de fleurs, Ça nous va droit au cœur 💪🏼 https://t.co/22bi6e2BUr
    Détails