• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Miss France 2015 : Camille Cerf se confie sur son engagement pour la lutte contre le cancer

Miss France 2015 : Camille Cerf se confie sur son engagement pour la lutte contre le cancer
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Ce mercredi 4 février est la journée mondiale de lutte contre le cancer. Dans l'émission spéciale de ‘C’est au programme’, Sophie Davant a invité Camille Cerf qui se bat pour cette cause. Miss France 2015 s’est confié sur son engagement dans une interview accordée à TV Magazine.

Depuis qu’elle a été couronnée Miss France 2015 le 6 décembre 2014, Camille Cerf enchaîne les interviews sur les plateaux télé. Parmi toutes les émissions auxquelles elle a participé, Le Grand Journal a été l’émission la plus difficile pour la jeune femme. « C’est entièrement de ma faute, car je me suis mis une énorme pression toute seule. Je venais juste d'être élue et je me sentais mal à l'aise, avec la peur de mal faire. C'est la seule fois où j'ai ressenti ça, » avoue-t-elle dans un entretien à TV Magazine.

« Je veux lutter pour l'amélioration du quotidien des malades »

Pas de répit quand on est Miss France, la semaine derrière Camille Cerf a fait son retour en France après avoir passé trois semaines à Miami pour Miss Univers. Arrivée dans le Top 15, la jeune femme dénonce le favoritisme lors du concours.

Ce matin, à l’occasion de la journée internationale de lutte contre le cancer, Miss France 2015 est l’invitée de Sophie Davant dans ‘C’est au programme’, diffusé sur France 2 à 9h55. Camille Cerf, qui a décidé de se consacrer à la lutte contre le cancer, justifie sa présence à l’émission. « Chaque Miss France choisit de s'investir dans une cause qui lui tient à cœur. En ce qui me concerne, je veux lutter pour l'amélioration du quotidien des malades. Sophie Davant m'invite pour que je parle de ce combat que j'entends mener, » explique-t-elle à nos confrères de TV Magazine.

Un engagement important aux yeux de Camille Cerf, puisque sa famille a été touchée par la maladie. Son père est décédé d’un cancer en septembre 2013. « Avec ma mère, nous nous sommes rendu compte qu'à part son traitement rien n'était prévu à côté pour son bien-être. Pour l'aider, nous avons fait appel par exemple à des masseurs et ergothérapeutes. Je pense que ça lui a fait du bien, ainsi qu'à toute la famille, » confie-t-elle. Camille Cerf compte bien donner de sa personne pour la cause qu’elle défend et elle a déjà quelques projets en tête. Grâce à son année de Miss France, aux privilèges et à la notoriété que son statut lui apporte, la jeune femme de 20 ans veut agir avec l’aide de la Fondaction Avec, créée par le professeur David Khayat en 1997, qui travaille sur des programmes de recherche et des actions pour améliorer le quotidien des patients. « Après mon élection, je me suis rendue au service cancérologie de l'hôpital Saint-Antoine à Paris. Ce n'est pas parce qu'on est malade que l'on doit ne plus prendre soin de soi et de son «bien-être». Avec le professeur Khayat, nous avons décidé de me laisser un projet à concrétiser. On réfléchit encore à la mise en place, mais cela pourrait être l'ouverture d'une antenne d'Avec dans ma région, par exemple. Mon avantage en tant que Miss France, c'est aussi cela, avoir la possibilité d'apporter un éclairage sur un combat qui m'est cher, » révèle-t-elle. Camille Cerf est une Miss France engagée !

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @MileyOfficial: Voting for @brookesimpson ends at 12pm ET! #TeamMiley  VOTING METHODS: ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/LJtEpD7a37…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: VOTING IS OPEN. Here’s how you can vote! #VoiceTop8 ✅ #TheVoiceOfficialApp ✅ https://t.co/aXmvWoxK3l ✅ https://t.co/EesjV…
    Détails
  • 12 déc Miley Ray Cyrus @MileyCyrus
    RT @NBCTheVoice: Our Coaches are ready for the #VoiceTop8 to take the stage tonight! Who are you rooting for tonight!? https://t.co/hv0dKCr…
    Détails