Mode

Miss France 2016 : Camille Cerf émue aux larmes, la couronne de Jean-Paul Gaultier, les buzz de la soirée

Miss France 2016 : Camille Cerf émue aux larmes, la couronne de Jean-Paul Gaultier, les buzz de la soirée
(c) capture d'écran TF1
  • A-
  • A+

Cela fait des années que TF1 diffuse chaque année la magique cérémonie Miss France. Et si cette dernière est réglée comme du papier à musique, il arrive toujours un petit moment inattendu sur le plateau de l’émission. Il faut dire qu’il est impossible de pouvoir gérer les aléas du direct, et ce même lorsqu’on est préparé depuis des semaines. Retour sur le moment le plus émouvant de cette soirée Miss France 2016, les larmes de Camille Cerf.

C’est en 1920 que le concours Miss France a été créé. Et si le principe de l’élection reste inchangé même après toutes ces années, les moyens mis en œuvre sont quant à eux devenus colossaux. En effet, depuis quelques années, TF1 met véritablement les petits plats dans les grands afin de faire de cette soirée, un moment inoubliable.

Ainsi sur scène les 31 prétendantes au titre de Miss France réalisent des tableaux, tous plus beaux les uns des autres. Mis en scène par des chorégraphes professionnels, les Miss régionales doivent donc danser, tout en gardant le sourire, ce qui est loin d’être évident lorsque l’on sait que son destin va peut-être changer d’ici la fin de cette soirée haute en couleur.

Jean-Paul Gaultier excentrique avec sa couronne de Miss

Alors que les soirées Miss France sont toujours réglées comme du papier à musique, il est pourtant presque inévitable que la soirée se passe sans le moindre couac, ou sans la moindre larme. Tout d’abord grosse surprise de la part de Jean-Paul Gaultier, le président du jury de cette élection Miss France 2016. En effet, le créateur de mode le plus excentrique de France est apparu sur la scène avec une improbable couronne. Ce qui aura au moins fait rire les spectateurs présents dans la salle.

Autre moment fort de cette soirée, alors que Camille Cerf faisait son entrée sur la scène du Zénith de Lille, Jean-Pierre Foucault a tenu à revenir sur son année de Miss France 2015. Un retour en images sur les plus beaux moments de l’année de Camille Cerf, ponctué d’interventions de Mathilde sa sœur jumelle, ainsi que de la mère de Camille Cerf. Emue par ces images, Camille Cerf n’a pu retenir ses larmes sur scène.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 11 déc KATY PERRY @katyperry

    RT @cynthialovely: There's only 1 person I want to be better than and that's who I was yesterday.

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @PolinaHilton: @ParisHilton for GUESS 💖 Love my beautiful Princess 👑 https://t.co/nXlXLk1jrt

    Détails
  • 11 déc Paris Hilton @ParisHilton

    RT @iAmMuzicKing: Dream bae: @ParisHilton https://t.co/tHxVHPFp6X

    Détails