• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Miss France 2016 : Iris Mittenaere se confie sur sa passion, "J’ai toujours été curieuse du corps"

Miss France 2016 : Iris Mittenaere se confie sur sa passion, "J’ai toujours été curieuse du corps"
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Élue Miss France 2016 le 19 décembre dernier, Iris Mittenaere n’a plus une minute de répit. Enchaînant les interviews, les apparitions publiques et les séances photos, la jeune femme est sans cesse scrutée. Après Le Parisien ou encore Télé Star, c’est maintenant au tour de nos confrères du JDD d’en savoir plus sur Iris Mittenaere. La jeune femme s’est notamment confiée sur sa plus grande passion. Non Stop People vous en dit plus.

Après son année de règne, Camille Cerf a finalement rendu sa couronne de Miss France le 19 décembre dernier. Et la jeune femme a dû être fière de remettre son titre à Iris Mittenaere, représentante de la région Nord-Pas-de-Calais tout comme elle. La nouvelle Miss France 2016, âgée de 22 ans, a eu du mal à se rendre compte qu’elle avait été élue. Dans une interview pour le JDD, Iris Mittenaere est revenue sur son histoire pour le moins particulière en ce qui concerne sa participation aux concours de beautés : "Les Miss incarnent l'élégance et le glamour. Je le suis devenue par hasard. Ma commune de Bailleul manquait de candidates pour Miss Flandres. On m'y a inscrite. Il faut du courage pour se présenter à une élection. On est jugée sur son physique mais aussi sur ce que l'on dit, ses opinions, ses aptitudes intellectuelles. D'un seul coup, je me retrouve de l'autre côté. Je le mesure dans le regard que les petites filles portent sur moi. C'est le même que j'avais, il y a peu encore, quand j'ai rencontré Camille Cerf, dont j'ai hérité l'écharpe".

La nouvelle Miss France s’est ensuite confiée sur son enfance, et a expliqué comment elle était petite fille : "Je suis une vraie fille des champs. Les champs de betteraves, ceux de maïs, où l'on se fabriquait des labyrinthes, sont les paysages de mon enfance. Je m'amusais dans la boue, je faisais des cabanes, je tirais à l'arc avec mes grands frère et sœur. Je recueillais des petits chats abandonnés et je jouais à la Barbie".  

"La bouche est un endroit très particulier"

Etudiante en chirurgie dentaire, la jeune femme va devoir mettre en suspend ses études pour se consacrer entièrement à son année de règne en tant que Miss France. Pour Iris Mittenaere, la chirurgie dentaire est une véritable passion qui remonte à son enfance : "J'ai toujours été curieuse du corps. Petite, j'ouvrais le ventre de mon nounours pour l'ausculter. J'ai eu la chance d'avoir un dentiste très pédagogue. Il m'expliquait tout, j'aimais cette relation médecin-patient. La bouche est un endroit très particulier. On accède à l'intimité de la personne. Les dents disent tout, la timidité, les complexes, l'épanouissement. Avoir de belles dents, c'est ne plus craindre de sourire. Mais on peut aussi choisir de se faire des dents de vampire".   

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 Jan lafouine @lafouine78
    Rendez vous Vendredi 19 Janvier à 18 heures pour le clip du morceau Ennemis ! https://t.co/xbIZzhjbMt
    Détails
  • 16 Jan Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    ❤❤❤❤❤ @LittleBigStars https://t.co/T8zSzUaooe
    Détails
  • 16 Jan Kev Adams @kevadamsss
    RT @FIEALD: Surprise ce soir : @kevadamsss nous fait le plaisir de venir jouer un sketch et raconter ses débuts il y a dix ans ! #fieald ht…
    Détails