• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Miss France 2016 : Les dessous de la sélection des 12 finalistes révélés

Miss France 2016 : Les dessous de la sélection des 12 finalistes révélés
(c) Maxppp
  • A-
  • A+
Partager Google+

Après des semaines et des semaines d’attente, TF1 diffusera ce samedi la grande cérémonie Miss France 2016. Ce jour-là, Camille Cerf l’actuelle Miss France, devra rendre son écharpe ainsi que sa couronne au profit d’une toute nouvelle jeune femme. Et si seul les votes du public éliront la Miss France 2016, les douze finalistes quant à elles, sont présélectionnées par un jury. Non Stop People vous en dit plus.

Cela va déjà faire un an que Camille Cerf a été élue Miss France 2015. Et après un règne relativement difficile au vue de l’actualité de cette année, la jolie blonde a avoué être pressée de retrouver une vie plus normale. Alors que 31 prétendantes au titre sont actuellement dans les startings block, seules douze d’entre elles seront soumises au vote du public. Car bien évidement il n’y a que les votes des téléspectateurs qui sont pris en compte pour l’élection.

Mais si 31 candidates seront présentes en direct du Zénith de Lille ce samedi 19 décembre, douze ont déjà été présélectionnées par un jury spécial. C’est du moins ce qu’a récemment expliqué Sylvie Tellier, la directrice de la Société Miss France à nos confrères de TV Mag. « Nous voulons être sûrs de mettre dans les mains des téléspectateurs des filles capables de tenir un an. »

"Nous ne sommes pas là pour les forcer"

Ainsi le jeudi précédant l’élection, Sylvie Tellier s’entoure d’une dizaine de personnes afin de tester les Miss régionales une dernière fois avant le grand soir. Ces dernières doivent défiler en robe de soirée et apprêtées par leur propres soins, et se soumettre à une série de questions posées par ce jury spécial. « Cela nous permet de voir si, au bout d'un mois de préparation, elles arrivent à se mettre en valeur toutes seules. On leur pose ensuite cinq à six questions chacune leur tour comme : Pourquoi elles sont là ou Quelle couleur elles aimeraient donner à leur année ? Puis, elles défilent en maillot de bain. »

Et si la majorité des 31 Miss régionales rêvent toutes d’être élue Miss France 2016, Sylvie Tellier avoue avoir déjà vu une candidate ne pas vouloir du titre. « Il est arrivé qu'une Miss me demande de ne pas faire partie des 12. Nous ne sommes pas là pour les forcer. Nous avons besoin d'une candidate qui ait envie d'être Miss France et à qui cela ne fait pas peur d'être loin de chez elle pendant un an. » Alors afin de connaitre les douze Miss régionales déjà présélectionnées, rendez-vous ce samedi 19 décembre sur TF1.

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 16 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    Last chance to enter to win a signed @KKWFRAGRANCE Crystal Gardenia Perfume: https://t.co/aCnXo9UUzo https://t.co/bBgIznes3Z
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    Congratulations @Eminem! 💥#Revival is sick! 🔥 Just listened to every song on the album. True lyrical genius &… https://t.co/PG4VL7q61s
    Détails
  • 16 déc Paris Hilton @ParisHilton
    RT @Eminem: #REVIVAL OUT NOW - https://t.co/1acPseclKb https://t.co/BsQHhPXZi8
    Détails