Mode

Miss France 2016 : Miss Bretagne 2015 destituée à cause d'une photo Topless, elle réagit !

Miss France 2016 : Miss Bretagne 2015 destituée à cause d'une photo Topless, elle réagit !
  • A-
  • A+

Dans un message publié par Le Nouvel Obs, Miss Bretagne 2015, Eugénie Journée est enfin sortie de son silence après l'annonce de sa destitution. Elle a exprimé son choc et son incompréhension. Non Stop People vous en dit plus.

Lorsqu'une jeune femme souhaite devenir Miss France, il ne faut pas qu'elle "traîne derrière elle un certain passif", ou qu'elle ait participé à des shootings un peu trop osés. Malgré ces avertissements, certains participantes ont tout de même essayé d'intégrer le concours en pensant que les règles du comité Miss France avaient changé. Cette année, une jeune femme a déjà été destituée à cause de ses nombreux tatouages. Ornella Bellorti, la Miss Toulouse avait d'ailleurs exprimé sa colère au micro de Non Stop People. Elle accuse Sylvie Tellier et tout le comité de l'avoir évincée,  pour mettre à sa place, Ophélie Dulaire, première Dauphine : "elle était bien impliquée dans le milieu, son père avait un garage et il lui prêtait des voitures pour aller chercher Sylvie Tellier à l'aéroport. Je me sens comme un pion, c’est de la magouille et je n’ai pas peur de le dire." .

Mais aujourd'hui, c'est un autre scandale autour de Miss Bretagne 2015 qui a explosé. Eugénie Journée a été destituée de son titre dans un message Facebook publié par le comité régional ce lundi 5 octobre "Nous sommes dans le regret de vous annoncer qu'Eugénie Journée, élue Miss Bretagne 2015 à Saint-Pol-de-Léon, le 3 octobre dernier, ne pourra malheureusement pas participer à l'aventure Miss France 2016, ni représenter la Bretagne".  Après cette publication, Metronews a très vite révélé la cause de cette éviction. Il semblerait qu'une photo Topless a provoqué ce scandale. Si cette photo avait un but artistique pour le photographe, Sylvie Tellier a tout de même exprimé son mécontentement au journal : "Le règlement dit que les jeunes filles ne doivent pas poser dénudées ou dans des situations équivoques. Nous ne pouvons pas faire de cas par cas. C'est dommage pour elle car elle est très jolie. Elle faisait partie de mes favorites".

 "être destituée m'a fait un choc, à moi et toute ma famille"

Après être restée silencieux pendant quelques jours dans les médias, Eugénie Journée a tenu à faire part de son incompréhension dans une lettre publiée sur Le Nouvel Obs. Miss Bretagne 2015, qui a été défendue par Matthieu Delormeau, explique d'ailleurs que cette annonce a été un vrai choc, car la photo en question n'a jamais été secrète : "Forcément, être destituée m'a fait un choc, à moi et toute ma famille. Je suis très déçue... La photo figure sur mon profil Facebook depuis un moment et je l'ai mise en photo de couverture de ma page depuis le mois de juin. L'équipe du comité Miss France nous avait assuré avoir vérifié tous nos comptes Facebook, Instagram, Twitter. Ils disaient avoir effectué un travail régulier et c'est la première chose que l'on voyait sur mon profil Facebook".

Mais la jeune femme, qui est surprise de la décision du comité est surtout choquée de la manière dont l'affaire a été rendue publique. Si elle a été mise au courant 24 heures avant l'annonce publique, elle avoue tout de même que le comité lui aurait menti : "Quand j'ai été destituée, le comité Miss France m'a demandé de supprimer la photo de mon profil. Ce que j'ai fait. Ils étaient censés dire que je ne participerais pas au concours pour des raisons d'emploi du temps et ne devaient pas publier la photo. Finalement, je l'ai retrouvée dans tous les médias".

Réagissez à l'actu people 1
Par jojo la sardine | le Dimanche 11 Octobre - 18:21
France, sachant que ces
France, sachant que ces élections sont aussi vues dans les pays dont la population pratique la religion musulmane. Il y a donc quelques impératifs qu'il convient de respecter : Pas de nudité en photo ou en film. le débardeur est seul autorisé. Serment sur l'honneur qu'elle a conservé son hymen INTACT. Comme toute vraie jeune fille de bonne famille, en attente de mariage
-1
Fil d'infos
People Tweet
  • 10 déc Britney Spears @britneyspears

    Omg yes @madonna 😍 I can’t wait to watch this tonight!!! The Rebel Heart Tour is on @Showtime at 9pm ET https://t.co/JfekY4YPQO

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    On a aimé live-tweeté #KohLanta avec vous cet année ! On est déjà en tenue de combat pour le livetweet de #DALS dem… https://t.co/ocNELYt0FN

    Détails
  • 10 déc Non Stop People @NonStopPeople

    RT @kik_ikram: Tout est bien résumé 😂😂😂 #KohLanta https://t.co/OGFCNTnbXS

    Détails