Le 22 décembre dernier, une photo de Miss France 2017, Alicia Aylies, avait fait polémique. Tiré du dernier numéro de Paris Match, ce cliché avait marqué les internautes en raison de l'étrange pâleur de celle qui a succédé au palmarès à Iris Mittenaere. Une dizaine de jours plus tard, la principale intéressée a réagi dans les colonnes de TV Mag. Non Stop People vous en dit plus.
Miss France 2017 : Alicia Aylies blanchie pour un shooting ? Elle répond
C'est l'une des premières polémiques qui a accompagné le début de règne d'Alicia Aylies. Elue Miss France 2017 le 17 décembre dernier à Montpellier, la jeune femme a enchaîné avec un marathon d'interviews et de séances photos. Le 22 décembre, l'un de ces shootings a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. En cause; une photo publiée sur Twitter par Sylvie Tellier, la présidente du Comité Miss France, pour faire la promotion d'un article sur Alicia Aylies dans le prochain numéro de Paris Match. Cliché sur lequel la jeune femme paraissait bien pâle de peau par rapport à d'habitude. De nombreux internautes avait alors accusé le magazine d'avoir volontairement blanchie Alicia Aylies.
"La lumière était très intense"
Des accusations auxquelles le photographe à l'origine de ce cliché avait fini par répondre dans les colonnes du Huffington Post : "Elle est éclairée avec des flashs. Donc forcément, Alicia Aylies est plus éclairée que si vous la voyiez dans un couloir sombre. Prenez-vous en photo avec un iPhone avec et sans flash et vous allez bien voir la différence" avait-il clamé. Des propos confirmés par Miss France 2017 dans les colonnes de TV Mag cette semaine : "La photo de Paris Match n'a pas été blanchie, la lumière était très intense". Polémique terminée.
Par Benjamin S.