• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Miss France 2017 : Geneviève de Fontenay scandalisée par des photos d'Alicia Aylies (VIDEO)

Miss France 2017 : Geneviève de Fontenay scandalisée par des photos d'Alicia Aylies (VIDEO)
  • A-
  • A+
Partager Google+

Geneviève de Fontenay était vendredi l’invitée de radio VL. L’ancienne présidente du comité Miss France est notamment revenue sur l’élection d’Alicia Aylies, Miss Guyane, et s’est dite ravie que les départements d’outre-mer soient mis en valeur. Non Stop People vous en dit plus.

Geneviève de Fontenay et les concours de beauté, c’est une longue histoire d’amour. Présidente historique du comité Miss France, la célèbre dame au chapeau avait décidé en 2010 de quitter le célèbre concours après plusieurs scandales qu’elle n’aurait pas supportés. En janvier 2011, elle en lançait un nouveau, Miss Prestige National, à la tête duquel elle est restée jusqu’en 2016. Retraitée des concours depuis maintenant un an, Geneviève de Fontenay garde toutefois un oeil avisé sur les différents concours de beauté français. Début janvier, elle a d’ailleurs poussé un gros coup de gueule contre l’un d’entre eux sur Facebook.

Alicia Aylies blanchie, Geneviève de Fontenay choquée

Invitée de radio VL vendredi 13 janvier, la Dame au chapeau a été interrogée sur l’élection de Miss France 2017. Elle a notamment donné son avis sur la grande gagnante, Alicia Aylies, Miss Guyane : "C’est une jolie fille. Je trouve que c’est très bien que les départements d’outre-mer soient aussi mis en valeur. Ces régions font partie de la France, c’est bien". Surtout, Geneviève de Fontenay a réagi à la polémique qui a suivi la publication dans les colonnes de Paris Match d’une photo sur laquelle Miss France 2017 semblait avoir été blanchie : "Je suis choquée que certaines publications aient essayé de blanchir la peau de la nouvelle Miss France sur les photos et de lui lisser les cheveux. Je trouve ces pratiques insupportables. De quels droits se permettent-elles ça ? C’est eux qui dressent les gens les uns contre les autres et qui attisent le racisme (...)"Pour moi, la France n’est pas raciste mais il y en a qui le sont et qui essaient d’imposer leurs idées".

Par Benjamin S.

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 19 sep Non Stop People @NonStopPeople
    Antoine Griezmann : La vidéo craquante de sa fille qui danse au stade ➡ https://t.co/4nKvux4Z2I https://t.co/Mu5Z5oHXud
    Détails
  • 19 sep Britney Spears @britneyspears
    Fun day yesterday at gymnastics! So excited to hear the Olympics are coming to LA in 2028... already getting in the… https://t.co/23IiVeHfFS
    Détails
  • 19 sep Kim Kardashian West @KimKardashian
    Which sister said it on @KUWTK? https://t.co/N1Y784TP3S
    Détails