• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Miss France 2019 : Le concours truqué ? Delphine Wespiser balance dans TPMP

Miss France 2019 : Le concours truqué ? Delphine Wespiser balance dans TPMP
  • A-
  • A+
Partager Google+

Jeudi 18 octobre, dans Touche Pas à Mon Poste, les chroniqueurs revenaient sur les nombreux scandales autour du concours Miss France. Ainsi, Delphine Wespiser, miss France 2012, a fait quelques révélations étonnantes. Non Stop People vous en dit davantage.

Alors que l'élection de Miss France 2019 approche à grands pas, le concours se voit une fois de plus éclaboussé par le scandale. Il y a quelques jours, c'est Annabelle Varane, élue Miss Nord-Pas-de-Calais, qui suscitait l'indignation des internautes. Pour beaucoup d'entre eux, la jeune femme aurait été élue simplement parce qu'elle est la sœur du champion du monde Raphaël Varane.  Y-aurait-il de la corruption au sein de comité Miss France ? C'est en tout cas ce qu'a affirmé Gilles Verdez, jeudi 18 octobre, sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste. Le chroniqueur, qui dit s'être entretenu avec un ancien "haut dirigeant de Miss France", a ainsi fait quelques révélations assez étonnantes.

Trucages et magouilles ?

"Au moment où il a 30 miss, et puis d'un coup on en voit 12, ça dépend du vote du jury qui a décidé un vote discrétionnaire, sans donner les résultats. Et ce vote-là, il est totalement orienté par le poids des comités", a-t-il argué, excédé. Delphine Wespiser, nouvelle chroniqueuse de TPMP, a ainsi tenu à tempérer les choses… Tout en faisant, malgré elle, des révélations tout autant étonnantes. En effet, selon l'ex-Miss France 2012, le tri se fait bien avant l'élection finale, lors du voyage d'intégration des Miss qui a lieu une semaine avant la grande soirée de l'élection. "Là on voit comment les filles se comportent. On voit les pestes, aussi. Il faut que la fille soit sympathique, il faut qu'elle soit sociable, il faut qu'elle soit polie". Toujours selon Delphine Wespiser, tout le monde serait plus ou moins au courant de ce processus, une sorte de secret de polichinelle assumé par le comité. En résumé : bien avant le concours final, le jury et la production seraient déjà bien au courant de la liste des douze finalistes…

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    RT @C8TV: #Audiences @C8TV #BalanceTonPost : 🏆 Record historique avec 716 000 téléspectateurs et 4,6% de pda 🏆 Records historiques sur…
    Détails
  • 17 nov Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Les chéris g pas les mots 716000 pour @BalanceTonPost c ouf! Merci d être là et merci de permettre à cette émission… https://t.co/atz6Fo5eiq
    Détails
  • 17 nov KATY PERRY @katyperry
    #FBF to Christmas in September 🎅🏻🤶🏻 Setting a vibe in the studio with Santa's helpers @greg_wells and @ferras ❤ Hav… https://t.co/C9ndlZIjYM
    Détails