• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Miss France 2019 : Une candidate à Miss Nord-Pas-de-Calais disqualifiée après une lettre anonyme

Miss France 2019 : Une candidate à Miss Nord-Pas-de-Calais disqualifiée après une lettre anonyme
  • A-
  • A+
Partager Google+

C'est le journal La Voix du Nord qui a révélé le scandale, mercredi 10 octobre. Meggy Pinte, prétendante au titre de Miss Nord-Pas-de-Calais et déjà élue Miss Pévèle a été disqualifiée, après une mystérieuse lettre anonyme. Non Stop People vous en dit davantage.

Samedi 13 octobre se tiendra l'élection de Miss Nord-Pas-de-Calais 2018 à Orchies. Un événement forcément très symbolique car porteur de chance. En effet, ces dernières années, trois reines de beauté du Nord ont été élues Miss France. Cette année, Annabelle Varane, la sœur de Raphaël Varane figure parmi les prétendantes, notamment au côté d'une certaine Meggy Pinte, élue Miss Pévèle en novembre 2017. Seulement voilà, comme elle l'a elle-même annoncé, la jeune femme n'aura jamais la chance d'accéder –peut-être – à la prestigieuse couronne. Et pour cause…

Un corbeau ?

Comme le révèle La Voix du Nord, la jeune préparatrice en pharmacie a été mise hors-concours lundi 8 octobre. Meggy Pinte a ainsi expliqué la nouvelle dans un communiqué : "Il a été décrété qu'en raison de désaccords juridiques concernant mes anciennes expériences en tant que Miss Côte d'Opale et dauphine de Miss Aéronautique France, je ne suis pas en adéquation avec la réglementation de la Société Miss France, qui considère que ce sont des concurrents directs" a-t-elle regretté, abattue par cette décision. De son côté, le premier adjoint de Desvres, la ville natale de Meggy Pinte, crie au scandale et s'offusque du comportement du comité alors que tout était mis en place pour soutenir la jeune femme. L'élu a ainsi dénoncé une "ambiance délétère entre les miss" et a évoqué "des lettres anonymes de dénonciation". En effet, selon les informations de La Voix du Nord, une lettre anonyme a été adressée fin septembre à la direction de la société Miss France Organisation. Le "corbeau" y a ainsi dénoncé des "manquements au règlement", précisant les anciens titres de Meggy Pinte qui a également été élue European Princess à Dublin en 2014.

Par Sarah Mannaa

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Kylian Mbappé privé du trophée Golden Boy, Neymar tacle le résultat https://t.co/BVTvF8oWSd https://t.co/gHDAacGFIy
    Détails
  • 17 déc Cyril Hanouna @Cyrilhanouna
    Trop hâte de vous retrouver en direct ce soir! Dernière sem avant vacances de noel ou vous allez trop me manquer! M… https://t.co/m948ekdaWT
    Détails
  • 17 déc Non Stop People @NonStopPeople
    Miss France 2019 : Vaimalama Chaves a déjà fait mieux que Maëva Coucke dans un domaine https://t.co/D9tbPCc4xw https://t.co/cTPdx3VLKr
    Détails