• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Miss France 2019 : Vaimalama Chaves agacée que son prénom soit écorché

Miss France 2019 : Vaimalama Chaves agacée que son prénom soit écorché
  • A-
  • A+
Partager Google+

À force de voir son prénom écorché, Vaimalama Chaves a partagé sur Instagram un moyen mnémotechnique pour éviter les erreurs. Non Stop People vous en dit plus.

Depuis son élection de Miss France 2019, Vaimalama Chaves ne cesse d’entendre des prononciations diverses de son prénom qui signifie "source de lumière" en wallisien. Des maladresses qui au fil du temps ont agacé la Tahitienne. Afin d’y mettre un terme, Vaimalama Chaves a partagé dans une story Instagram le vendredi 25 janvier, un moyen mnémotechnique simple à retenir. Pour faciliter la prononciation de son prénom, la reine de beauté a d’abord posté ce message : "Je m'appelle Vaima". Avant d’y ajouter une photo de lama avec humour. Dans un troisième post, Vaimalama Chaves a confié : "Je suis désolée, il fallait que ça sorte !".

Christine Angot en difficulté pour prononcer son prénom

Si la tâche est encore trop difficile, Vaimalama Chaves a ensuite adressé à ses abonnés qu’ils pouvaient l’appeler Vai, comme le font ses amis. Un diminutif qui pourrait aider ses interlocuteurs désemparés. Lors de son passage dans "On n’est pas couché" le samedi 19 janvier, Vaimalama Chaves l’avait d’ailleurs conseillé à Christine Angot qui rencontrait des difficultés à prononcer son nom. Un franc-parler qui permet à Miss France 2019 de se faire entendre devant ses interlocuteurs. Moquée en confiant que son rêve est de "changer le monde", Vaimalama Chaves ne s’est pas déstabilisée en gardant sa répartie. Une assurance qui a été saluée par Charles Consigny : "D'habitude, les invités sont stressés. Là, j'ai l'impression que vous ne l'êtes pas du tout. Au contraire, vous nous surplombez, vous nous regardez depuis votre nouveau trône de Miss France. Alors on se sent comme votre sujet".

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Je comprend les gilets jaunes. Je n’aime pas voir les gens souffrir et s’opposer ! »
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Plus on parle de l’antisémitisme, plus on réveille des mauvaises personnes ! » #LeDebriefNSP
    Détails
  • 21 fév Non Stop People @NonStopPeople
    .@danougilbert : « Je voudrais faire une émission en direct et échanger avec des invités ! » #LeDebriefNSP
    Détails