• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Miss France 2020 : Miss Lorraine en Poilu, Geneviève de Fontenay crie au scandale

Miss France 2020 : Miss Lorraine en Poilu, Geneviève de Fontenay crie au scandale
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le costume des Poilus qui sera porté par Miss Lorraine lors de l'élection de Miss France 2020 ne laisse pas indifférent. Geneviève de Fontenay n'a pas tardé à s'opposer à ce choix auprès du Républicain Lorrain. Non Stop People vous en dit plus.

Geneviève de Fontenay élève sa voix contre le costume régional de Miss Lorraine 2019. Pour représenter sa région le 14 décembre prochain au Dôme de Marseille, Ilona Robelin a fait un choix audacieux avec sa styliste en optant pour le costume des Poilus de la Première Guerre mondiale, a rapporté Le Républicain Lorrain. Un uniforme bleu et rouge légèrement revisité approuvé par Miss Lorraine : "Cela devrait me mettre en valeur, même s’il est très rare que les Miss défilent en pantalon. Je suis très fière de porter ce costume chargé d’histoire, qui représente bien la Lorraine tout en touchant tout le monde". Seulement, ce choix ne plaît pas à tout le monde, dont une certaine Geneviève de Fontenay.

Geneviève de Fontenay demande "l'annulation de l'élection de Miss France"

"Je n’arrive pas à y croire, c’est tellement invraisemblable" s'étonne l'ancienne présidente du Comité Miss France auprès du Républicain Lorrain. "Comment peut-on relier une élection de Miss France, un concours de beauté, avec des Poilus qui sont morts pour la France" s'interroge Geneviève de Fontenay, et poursuit sa contestation : "C’est inconcevable, il faut vraiment être taré et ne plus avoir d’idées. Je suis révoltée qu’on salisse comme ça le titre de Miss France". "Je proteste et je demande même éventuellement l’annulation de l’élection de Miss France si c’est pour faire ça" lâche-t-elle. Sur Facebook, la styliste du costume qui rend hommage aux Poilus "à l’occasion du centenaire de la fin de la guerre", a réagi : "Une personne n’a manifestement pas compris la symbolique autour de ce costume".

 

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It’s imperative that the judge corrects this wrong on Monday so he can regain the freedom he so rightfully deserves
    Détails
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    David Sheppard should have been reunited with his family, but he remains in custody and must appear in court on Monday in Delaware County
    Détails
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    This is sheer abuse of prosecutorial authority on the part of the district attorney’s office and a shameful waste of public resources
    Détails