• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Miss France 2020 : Miss Lorraine va défiler avec un costume audacieux

Miss France 2020 : Miss Lorraine va défiler avec un costume audacieux
  • A-
  • A+
Partager Google+

Le titre de Miss France n'est pas le seul prix décerné lors du concours de beauté. Pour tenter de décrocher celui du plus beau costume régional, Miss Lorraine et sa styliste ont fait un choix audacieux. Non Stop People vous en dit plus.

Le 14 décembre prochain défileront les 30 Miss régionales au Dôme de Marseille. Si le titre de Miss France 2020 est le plus convoité, un autre prix est décerné dans la soirée : celui du plus beau costume régional. Parmi les nombreuses tenues que vont porter les jeunes femmes dans les différents tableaux, les costumes traditionnels représentant chaque région sont très attendus. Pour incarner la Lorraine, Ilona Robelin a fait un choix audacieux. Du haut de son 1,78 m, la Meurthe-et-Mosellane de 18 ans va porter le costume des Poilus de la Première Guerre mondiale, rapporte Le Républicain Lorrain.

Un costume légèrement revisité

Cette idée a été trouvée par la styliste Marion Lambert qui a souhaité rendre hommage aux Poilus. "Un ami m’a soufflé cette idée, à l’occasion du centenaire de la fin de la guerre, le Traité de Versailles, marquant officiellement l’achèvement du conflit, ayant été signé en juin 1919" a-t-elle expliqué au Républicain Lorrain. Si la styliste de 22 ans va créer une version revisitée, elle compte rester fidèle au costume d'origine bleu et rouge. Et cette tenue a déjà l'approbation de Miss Lorraine : "Oui, cela devrait me mettre en valeur, même s’il est très rare que les Miss défilent en pantalon. Je suis très fière de porter ce costume chargé d’histoire, qui représente bien la Lorraine tout en touchant tout le monde". Les croquis partagés sur les réseaux sociaux ont eu reçu des avis partagés. Comme le souligne le Républicain Lorrain, cet uniforme est resté un "symbole de l’impréparation française à la guerre moderne". II ne reste plus qu'à convaincre le jury.

Par Marie Merlet

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    It’s imperative that the judge corrects this wrong on Monday so he can regain the freedom he so rightfully deserves
    Détails
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    David Sheppard should have been reunited with his family, but he remains in custody and must appear in court on Monday in Delaware County
    Détails
  • 07 déc Kim Kardashian West @KimKardashian
    This is sheer abuse of prosecutorial authority on the part of the district attorney’s office and a shameful waste of public resources
    Détails