• Non Stop People
    est disponible sur
  • Canalsat46
  • Free86
  • Orange84
Mode

Miss France 2020 : une candidate auvergnate recalée pour grossophobie ?

Miss France 2020 : une candidate auvergnate recalée pour grossophobie ?
  • A-
  • A+
Partager Google+

Une candidate de Miss Auvergne, Amandine Billoux a été recalée du concours de beauté et la raison serait son poids, selon les affirmations de la concernée. Non Stop People vous en dit plus sur les déclarations de jolie brune, rapportées par nos confrères de France 3.

Amandine Billoux a été élue première dauphine de Miss Volcans d'Auvergne 2019. La jeune femme a donc décidé de tenter sa chance au concours régional de Miss Auvergne 2019. Elle souhaitait ainsi faire partie des candidates retenues et espérait remporter la couronne pour succéder à Vaimalama Chaves. Malheureusement pour elle, la jolie brune aux yeux bleus perçants a été écartée du comité régional, après une journée de préparation et de sélection qui a été organisée le 28 septembre dernier à Montluçon. Interviewée par France 3, Amandine Billoux s'est exprimée : "Par téléphone, on m'a dit que j'étais beaucoup trop ronde". Celle qui estime qu'il s'agit "clairement de grossophobie" n'a pas manqué de faire part de son indignation. "Tout ça parce que je fais une taille 42, c'est dégueulasse", lâche-t-elle avec colère. "Je fais 1,79 mètre et je n'ai pas de tatouage", clame la candidate recalée en assurant avoir un piercing, mais que "d'autres filles ont été prises alors qu'elles en portaient un aussi".

"Amandine n'avait pas sa place"

"Si ce n'est pas à cause de mon poids, c'est pour quelles raisons ?", demande cette étudiante en marketing international, révoltée de ne pas pouvoir faire partie du concours de beauté. De son côté, Jean-Jacques Sabourin le délégué régional Centre-Val de Loire et Auvergne pour Miss France a refusé de dévoiler la cause de son éviction. Interviewé par France Bleu, ce dernier a affirmé : "Des votes ont été faits, c'est un concours d'élégance et le jury n'a pas à se justifier". "On a estimé qu'Amandine n'avait pas sa place. Je ne peux pas en dire plus. Elle le sait elle-même", lâche-t-il lors d'une autre interview accordée à France 3. Amandine Billoux n'en démord pas, selon elle, ce sont "son poids et sa silhouette qui ont posé problème", comme elle l'explique à nos confrères de La Montagne. "J'ai des formes et je les revendique. En France, les femmes ne font pas toutes du 36-38", tient à rappeler la jeune femme qui lutte contre les diktats de la beauté. L'étudiante ne compte pas se laisser faire comme elle l'a indiqué à France 3. 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
26 Mars 2019 à 7 :40 PDT

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

28 Juil. 2019 à 11 :05 PDT
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
19 Oct. 2018 à 2 :29 PDT

Par Nina Siahpoush-Royoux

Réagissez à l'actu people
Fil d'infos
People Tweet
  • 20 oct La Fouine👁 @lafouine78
    🤫⏳ https://t.co/SKW31mKlm2
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    On se voit la bas ❤️🙏 https://t.co/YcHQUCCfie
    Détails
  • 20 oct Kev Adams @kevadamsss
    Gros bisous à elle ❤️ https://t.co/47m7B4OYT1
    Détails